Livre audio Info-bulle

  • 9789026348884
  • 01 mai 2019
  • Temps de jeu: 13:26:23 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
01 mai 2019
Temps de jeu
13:26:23

Personnes impliquées

Auteur principal
Carla de Jong
Narrateur
Carly Wijs
Editeur principal
Uitgeverij Amboanthos

EAN

EAN
9789026348884

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 36 commentaires
22
12
1
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • a très bien fonctionné

    Au début du XXe siècle, une tragédie se déroule dans le frison Nije Siel. Catharina Kingma décède des suites d'une longue maladie. Lorsque son voisin se noie dans des circonstances suspectes quelques semaines plus tard, les commérages dans le village commencent. La voisine Imke est soupçonnée d'empoisonner lentement Catharina et de noyer son propre mari, afin de continuer à vivre avec le mari de Catharina -Lambert-. Le corps de Catharina est même exhumé pour trouver d'éventuelles traces d'empoisonnement.
    L'auteur n'a pas inventé ce scénario lui-même. Un vieil article de journal mentionnant les fouilles attire son attention. Cela concerne sa propre arrière-grand-mère, Catharina Onderwijss. Elle enquête et dévoile ainsi le secret de famille.
    L'histoire commence en 1918, quand Catharina est encore très jeune et va à l'école. Son meilleur ami décède de la grippe espagnole, elle survit à peine à cette maladie. Elle ne peut plus survivre à ce coup et déménage de La Haye en Frise pour renforcer son oncle et sa tante. Elle épouse Lambert, survit à quelques fausses couches et a finalement deux enfants en bonne santé. Mais elle ne sera plus jamais la vieille. L'auteur a exprimé l'humeur bilieuse dans laquelle elle se trouve tous les jours. Vous voulez secouer Catharina de temps en temps. Pourquoi n'est-elle pas plus comme Lambert?
    Lorsque la voisine Imke apparaît dans sa vie, le soleil revient également un peu dans sa vie. Jusqu'à ce que tout se passe horriblement mal. Il y a beaucoup de tension dans cette partie de l'histoire. Vous sentez que quelque chose se prépare entre Imke et Lambert, vous ressentez la colère de la fille aînée Elza et en attendant vous vous demandez qui est coupable de tous les événements dramatiques.
    Les perspectives de l'histoire sont variables. Parfois Catharina parle, l'autre fois Lambert. Plus tard dans l'histoire, nous entendons également la voix d'Elza.
    Après la mort de Catharina et l'accident du voisin, l'histoire saute soudainement en 2018. Là, nous lisons comment les choses se passent avec Elza, aujourd'hui âgée de 95 ans. Dans la vraie vie, c'est la grand-mère de l'auteur, Klaasje de Jong. Toute sa vie, elle n'a jamais parlé de la tragédie qui s'est produite dans sa famille et ses enfants et petits-enfants ne sont donc au courant de rien. Son frère Wander a déménagé en Amérique avec leur père et Imke quand il avait deux ans. Elza n'a jamais revu son frère.
    Nous lisons comment la fille et la petite-fille de Wander trouvent une boîte secrète dans le grenier (toujours excitante, des boîtes secrètes dans des greniers poussiéreux) avec de vieux certificats de naissance et de mariage et c'est ainsi que Wander découvre qu'Imke n'était pas sa vraie mère et qu'il a une sœur. Il décide d'aller aux Pays-Bas avec sa famille pour retrouver Elza.
    Malheureusement, l'histoire ralentit un peu ici. L'auteur s'en tient trop longtemps aux personnages et à la vie des enfants et petits-enfants d'Elza et Wander, alors que vous ne voulez savoir qu'une chose: frère et sœur se reverront-ils?
    À la fin, un autre saut est fait vers le passé et les vrais faits sont révélés. L'histoire se termine à nouveau en 2018.
    Bien que cela enlève un peu la tension, les croquis détaillés des personnages sont très bien élaborés. Les personnages ont tous leur propre voix et en tant que lecteur, vous détestez certains et d'autres que vous aimez. Il rend également clairement visibles les traits familiaux correspondants dans les différentes générations.
    Carla de Jong a transformé sa propre tragédie familiale en un beau roman dramatique. La première partie, qui se déroule dans le passé, est mieux écrite que la seconde partie, qui est un peu trop verbeuse, mais c'est quand même une merveilleuse histoire de famille à lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    7
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai eu le droit de lire le livre de Carla de Jong et je l'ai dévoré. Je connais le travail précédent de Carla dans le genre tension et j'étais curieux de connaître ce roman d'elle. C'est une histoire de sa propre famille, des faits réels mélangés à de la fiction et dépeints de façon réaliste. Vous vous imaginez en Frise dans les années trente, mais Carla vous emmène dans le présent aussi facilement que nous regardons les jeunes générations de la famille. Créer une famille avec la bonne dynamique et les bons traits génétiques est très difficile, sans parler des générations, mais cela a très bien fonctionné dans la «vie secrète». Vous voyez les gens en face de vous et vous compatissez avec eux. En outre, la «vie secrète» est également très excitante, lorsque les choses se déroulent lentement. Avec cliffhangers et flashbacks, Carla sait enchaîner 450 pages à cette histoire fascinante. Bon travail et hautement recommandé à mon avis.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Vous ne choisissez pas votre famille vous-même. En tant que lecteur, le personnage principal de Secret Life, Elza, aurait aimé vous offrir une famille plus fine et plus chaleureuse. L'histoire se déroule dans le présent et le passé. L'auteur alterne également cela. Avant de connaître Elza, l'auteur parle de la jeunesse de la mère d'Elza. C'est bien fait, car les événements qui suivent et son humeur peuvent être mieux placés par la suite. C'est une enfance de déceptions et de tristesse. Après un saut dans le temps, l'auteur revient à la vie d'Elza. Elza a grandi dans les années 1930. Sa mère, en particulier, souffre de dépression et du fait qu'il lui est difficile d'avoir des enfants. Cela affecte toute la famille. Le père d'Elza cherche à s'amuser avec le nouveau voisin qui donne vie à la légèreté avec lui comme avec sa femme. Les événements se déroulent dans un lieu fictif quelque part en Frise. Elza peut bien apprendre, mais quand sa mère empire, elle doit quitter l'école et s'occuper de son frère. La solitude et la frustration sont bien décrites. Là encore, il semble y avoir une génération qui a été marquée par cela. Nulle part cela n'est explicitement indiqué, mais c'est très tangible.

    Un scénario dans le présent se déroule aux États-Unis. Un vieil homme qui sent que la fin approche, veut nettoyer la maison et dégage le grenier avec sa fille et sa petite-fille. Là, il trouve des informations sur sa famille néerlandaise et c'est ainsi que le scénario néerlandais et américain se rejoignent.

    L'auteur a fondé Secret Life sur des faits réels et l'a complété avec sa propre imagination. Ainsi, le scénario américain est né de sa propre imagination. Cela fait du livre un peu plus un roman et laisse place à une troisième génération qui est en partie confrontée à des déceptions sur la vie. La grande question de ce livre est de savoir si la déception, la solitude et la frustration continueront pendant des générations ou si cette chaîne peut également être brisée. L'auteur laisse cela ouvert, mais donne de l'espoir pour l'avenir. La vie secrète est une histoire de famille magnifiquement accessible écrite avec beaucoup d'amour.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'ai lu ce livre à l'avance par Ambo Anthos Publisher et il est fortement recommandé.

    Elza Kingma, l'actrice de ce livre, perd sa mère très jeune, elle a aussi un frère Wander. Lorsque son père épouse à nouveau le voisin Brandsma, son mari est également décédé dans un accident qui n'est pas tout à fait clair, mais ils ont eu de bons contacts entre eux pendant des années, il part pour l'Amérique avec sa deuxième femme et Wander (plus tard Wayne). Elza n'épouse pas le fils du voisin et ils ont 2 enfants, son mari meurt très jeune. Elle leur renvoie toutes les lettres que son père lui envoie d'Amérique, elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui.
    Wander est alarmé par le fait que la deuxième femme avec laquelle son père est marié était sa mère, car il n'avait que 3 ans lorsqu'elle a déménagé en Amérique, mais un jour, sa vie a changé lorsqu'il a nettoyé le grenier avec sa petite-fille où se trouvaient ces lettres. rencontre et découvre qu'elle a une sœur et vit aux Pays-Bas en Frise, à travers ces lettres, il découvre également qui était vraiment sa mère et ensuite elle veut savoir si Elza sa sœur est toujours en vie et les trois partent pour Pays-Bas à rechercher. Les retrouvailles sont impressionnantes car Elza est toujours en vie, on est maintenant en 2018. Les deux âgés

    C'est une histoire fascinante qui se déroule dans le passé et le présent en 2018. Il se déroule principalement en Frise, mais aussi en Amérique une pièce que l'écrivain elle-même a inventée, une part de vérité et de fantaisie. C'est un beau livre à lire, bien lire et oui il y avait des larmes avec moi tout comme dans le livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • personnages élaborés

    Encore une fois, avec grand plaisir, lisez un livre de Carla de Jong. Comme nous en avons l'habitude de sa part: une bonne lecture avec de la profondeur. Que son roman soit basé cette fois sur un véritable secret de famille est intriguant.
    Cependant, l'histoire ne concerne pas seulement la passion du crime. Ce qu'un secret de famille fait aux prochaines générations et aux liens familiaux, de Jong l'a décrit comme très accrocheur. Je trouve spécial comment les deux parties ont chacune leur propre caractère et en même temps s'emboîtent bien.
    En bref, hautement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Catharina de La Haye a survécu à la grippe espagnole et a été envoyée chez son oncle en Frise pour récupérer. Sa meilleure amie Dymphna avait succombé à la maladie. Malgré le fait que sa petite amie lui manque beaucoup, Catharina se sent chez elle en Frise. Elle fait la connaissance de Lambert Kingma et ils se marient. Leur mariage reste longtemps sans enfant, en partie à cause d'un certain nombre de fausses couches. Finalement, ils ont deux enfants: Elza et Wander. Peu de temps après la naissance de Wander, ils ont de nouveaux voisins, Tinus et Imke Brandsma et leur fils Reid. Au fil du temps, les deux familles deviennent amies et se rapprochent de plus en plus.
    De plus, la prochaine grossesse de Catharine ne se passe pas bien et après une fausse couche, elle doit rester au lit. Imke vient régulièrement aider Catharina et Lambert. Lors d'un voyage à la voile de Lambert et Tinus, Tinus, qui ne sait pas nager, tombe par-dessus bord et se noie. Puis Catharina meurt dans des circonstances suspectes. Lorsque Lambert et Imke se marient peu de temps après, Elza quitte la maison et ne veut plus jamais les contacter. Quelque temps plus tard, Lambert et Imke émigrent en Amérique.

    Les chapitres de «Secret Life» alternent entre passé et présent. En outre, il y a des chapitres sur Elza et sa famille aux Pays-Bas et des chapitres sur la vie de Lambert et Imke et de leur famille en Amérique. Wander, qui se fait appeler Wayne en Amérique, ne sait pas qu'il a une sœur. Lorsque sa fille et sa petite-fille trouvent une boîte avec des documents lors du nettoyage du grenier, elles se rendent compte qu'il y a encore de la famille aux Pays-Bas et enquêtent. Ils décident d'aller aux Pays-Bas pour savoir si la sœur de Lambert est toujours en vie.

    "La vie secrète" est un livre que Carla de Jong donne sur la base de son histoire familiale. Carla avait un lien fort avec sa grand-mère et était intriguée par son histoire. En écrivant le livre, elle est entrée en contact avec un cousin au second degré qui faisait un arbre généalogique de la famille. Il ne connaissait pas l'histoire de sa grand-mère, mais a trouvé des articles de journaux à ce sujet à partir de 1911.
    L'histoire vraie est romancée par Carla de Jong.

    Carla a un style d'écriture agréable et visuel, en raison de la variation du temps et du lieu, vous apprenez à mieux connaître la famille en lisant. Les chapitres dans lesquels Elza et Wander se voient et Elza lui dit la vérité sur leurs parents sont touchants.

    Carla de Jong a étudié les sciences hollandaises et sociales et a travaillé dans les affaires et la psychiatrie. Elle combine l'écriture avec un poste de conseillère auprès d'un organisme de santé. En 2009, elle fait ses débuts avec In retraite, la même année suit Serpent (nominé pour le Gouden Strop) et en 2010 Outcast apparaît.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    La vie secrète a lieu au début du 20e siècle. Le rôle principal est réservé à Elza Kingma. Elza perd sa mère à un jeune âge et se retrouve seule avec son père et son frère Wander. Peu de temps après, le voisin de la famille Kingma décède. Les deux morts, qui se succèdent si rapidement, ont vraiment donné le ton dans la ville frisonne de Nije Siel. Catharina Kingma décède des suites d'une longue maladie, mais l'accident survenu au voisin quelques semaines plus tard est considéré comme suspect. Les habitants bavards soupçonnent sa femme Imke d'être impliquée. Comme c'est souvent le cas avec les commérages, cela devient de plus en plus intense et peu de temps après, l'histoire raconte qu'Imke a également empoisonné sa voisine afin d'avoir un avenir avec Lambertus Kingma.

    «Elle est mourante», pensa Elza, si clairement et définitivement qu'il semblait qu'elle avait toujours su cela. Elle avait embrassé sa mère et s'était couchée tranquillement.

    Malgré les ragots et tout ce que cela provoque, Imke et Lambertus se marient et le couple, avec Wander, part pour l'Amérique. Elza ne les accompagne pas. Pour rendre la situation encore plus complexe, Elza épouse le fils du voisin. Le couple a deux enfants, mais le mari d'Elza meurt très jeune. Son père lui envoie de nombreuses lettres d'Amérique qu'Elza retourne non ouvertes car elle ne veut plus le contacter.

    Son frère Wander ignore que la femme qu'il considère comme une mère n'est pas sa mère biologique. Il ne le découvre que lorsqu'il (maintenant âgé et grâce à sa fille et sa petite-fille) découvre un certain nombre de lettres montrant que sa vraie mère est décédée très jeune et qu'il a également une sœur aux Pays-Bas. Wander cherche sa sœur, ce qui se traduit par des retrouvailles émotionnelles entre deux personnes qui se retrouvent à un âge avancé.

    «L'homme dans le miroir n'a pas vraiment l'air si mauvais. Ses yeux sont brillants et sa bouche est rose. Il se rase soigneusement et flotte et se brosse les dents. Aujourd'hui, il ose même prendre un bain. Il jette une grande quantité de mousse et tombe sur son menton. Pauvre Elza, il réfléchit encore et il se rend compte qu’elle ne se contente finalement pas de soulever la charge.

    De Jong a livré un roman de famille impressionnant avec «Secret Life». En partie de fiction et en partie basée sur des faits vrais. Son style d'écriture est visuel et captivant et s'intègre parfaitement à l'histoire qu'elle raconte. L'auteur joue également avec art avec la perspective à partir de laquelle l'histoire est racontée. Les «conteurs» sont tour à tour Catharina, Lambert et Elza.

    Les dialogues sont d'une authenticité naturelle qui ne sont artificielles nulle part. De plus, De Jong sait exprimer magnifiquement les émotions des personnes impliquées et bien esquisser ses personnages. Cependant, le plus grand talent de cet auteur est sa capacité à raconter des histoires. L'histoire peut être basée quelque peu sur sa propre histoire familiale, mais à mon avis, c'est une réalisation encore plus grande de créer une histoire autour de faits vrais que de l'inventer entièrement.

    A propos de l'auteur
    De Jong a étudié les sciences hollandaises et sociales et a travaillé dans les affaires et la psychiatrie. Elle combine l'écriture avec un poste de conseillère auprès d'un organisme de santé. En 2009, elle fait ses débuts avec In retraite, la même année suit Serpent (nominé pour le Gouden Strop) et en 2010 Outcast apparaît.

    Exécution
    Éditeur Ambo Anthos
    ISBN 9789026346132
    Broché, 352 pages

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Wow ... quelle histoire! Fascinant dès le départ, et raconté avec une vitesse et tellement excitant que j'ai eu du mal à le poser. C'est merveilleux de se perdre dans une telle histoire qui est si réelle (basée sur la réalité) et si bizarre et inimaginable. C'est aussi la beauté du mélange de fiction et de réalité, qui fait un grand appel à la narration et à la fantaisie de l'écrivain. Et cet écrivain le peut. J'étais déjà fan de Carla de Jong et elle m'a encore surpris.
    Le livre me fait également penser aux liens familiaux, aux personnages familiaux et à l'histoire de ma famille. Fascinant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    l'histoire prend racine dès la première page, quel livre! Je voulais juste continuer à lire. Il y a des années, j'ai lu In Retraite après qu'un de mes (fiers) collègues (la famille de l'écrivain) ait fait remarquer ses débuts. Maintenant, lisez récemment The Sessions et maintenant finalement vendu avec Secret Life. Merveilleuse comment elle écrit, j'espère lire beaucoup plus de Carla dans les années à venir.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • intrigant.

    Histoire intéressante à travers les générations, continue de fasciner.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock