Livre audio Info-bulle

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
18 septembre 2023

Personnes impliquées

Auteur principal
Michelle Cohen Corasanti
Narrateur
Simon Heijmans
Editeur principal
Xander Uitgevers B.V.

Traduction

Premier traducteur
Nellie Keukelaar-Van Rijsbergen
Deuxième traducteur
Nellie Keukelaar-Van Rijsbergen
Titre original
The Almond Tree

Personnage

Caractère
Geen personage

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Xander Uitgevers B.V.

EAN

EAN
9789401620987

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus », Nouveau dans Kobo Plus

Avis

Moyenne de 20 commentaires
16
4
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Sur la couverture de ce livre, il est dit: pour les lecteurs de De Vliegeraar. Je n'ai jamais lu ce livre, mais mille beaux soleils. Je me souviens quand j'ai fini ce livre et j'ai pensé: wow, comme c'est beau. Et particulièrement intéressant à lire sur cette culture. C'est quelque chose de complètement différent de la culture occidentale que je lis habituellement. Je pense que je devrais aller plus souvent dans un livre sur une culture différente, car j'aimais aussi De Almondboom.

    Cela a commencé un peu difficile. J'ai eu du mal à distinguer tous les noms. Quand j'ai commencé à lire, je n'avais pas vraiment la moindre idée de ce que racontait l'histoire et je cherchais donc au début. Où irait cette histoire? Finalement, j'ai commencé à mieux connaître les gens de l'histoire et j'ai pu les distinguer. Jusqu'à la fin, cependant, je ne savais pas où l'histoire allait me mener, mais à un moment donné, ce n'était plus beaucoup.

    Le livre m'a emmené dans un voyage vers la guerre entre la Palestine et Israël. Je dois avouer que j'en sais très peu à ce sujet. L'histoire est racontée par Ichmad, qui tente de survivre avec sa famille dans un pays en guerre. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, ce sont aussi les différents points de vue sur la guerre dans la famille. Là où l'un pensait qu'il fallait traiter tout le monde, y compris les juifs, avec amour, l'autre pensait qu'il fallait riposter. Au moins une chose a rendu l'histoire très claire: la vie (de survie) dans ce pays, dans ces pays, n'est pas facile et il est difficile de trouver une issue.

    L'Almond Tree est un livre que vous emportez avec vous. Cela vous montre qu'une guerre ne peut jamais être racontée d'un seul côté. Quiconque participe à une guerre est coupable, mais aussi innocent. Cela rend les choses si difficiles.

    L'auteur du livre, Michelle Cohen Corasanti, a étudié les études du Moyen-Orient à l'Université hébraïque de Jérusalem et également à l'Université Harvard. Elle est maintenant avocate en droit international et droits humains. Dans le discours d'acceptation, elle dit qu'elle a vécu en Israël pendant sept ans. Cependant, les connaissances et les expériences de l'auteur donnent à l'histoire une impression. En tant que lecteur, vous réalisez simplement que la personne qui raconte cette histoire la comprend et veut surtout raconter cette histoire.

    J'ai commencé à De Almondboom avec l'idée que ce n'était peut-être pas un livre pour moi et au début j'avais certainement peur d'avoir raison, mais à la fin je ne pouvais pas arrêter de lire. C'est généralement une histoire qui vous apprend à regarder au-delà de votre nez. Ne croyez pas les médias, n'acceptez pas tout. Utilisez votre propre bon sens et réfléchissez un instant. Ouvrez vos yeux, mais aussi votre cœur.

    (Eenlettermeergraag.nl)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    26
    0
  • Traduit automatiquement

    Ichmad Hamid vit avec sa famille dans le territoire palestinien occupé par Israël. Un jour, son père est fait prisonnier. Ichmad éprouve donc un grand sentiment de culpabilité car il est la vraie raison de cette capture. Pourtant, il est impuissant car il doit se taire.

    Maintenant que son père ne peut plus subvenir aux besoins de la famille, Ichmad se sent obligé de reprendre cette tâche. Sa famille vit dans la pauvreté depuis l'emprisonnement de son père, alors Ichmad va travailler pour gagner de l'argent. Parce qu'Ichmad a un talent pour les mathématiques et la physique, il reçoit des leçons privées le soir du professeur Mohammad. C'est une vie difficile et difficile dans laquelle Ichmad doit également apprendre à gérer ses sentiments.

    L'amandier commence immédiatement par un événement poignant. Amal, la sœur cadette d'Ichmad, meurt devant Ichmad. Parce qu'elle marche sur une mine. La famille Hamid fait alors face à encore plus de revers. Tout le résultat de la lutte d'Israël contre les Palestiniens.

    Depuis ce tout premier instant, ces toutes premières pages, le livre ne cesse de vous saisir. Parce que c'est fascinant du début à la fin. Chaque phase de la vie d'Ichmad, l'histoire fait divers sauts, est décrite de telle manière qu'elle ne devient jamais ennuyeuse ou ennuyeuse.

    Vivre dans une zone de guerre n'est bien sûr pas idéal. Cohen Corasanti décrit très clairement les circonstances dans lesquelles vivre. Surtout le côté humain et donc émotionnel. Que les gens gardent espoir et ne laissent pas la tête pendre.

    Le livre, qui est le premier roman de Michelle Cohen Corasanti, se lit comme un fou. Malgré l'histoire émouvante et le sujet déplaisant. Mais c'est peut-être aussi la raison pour laquelle il se lit très bien. Parce que vous êtes complètement absorbé par l'histoire.

    The Almond Tree est un livre impressionnant qui décrit le conflit entre Israël et la Palestine de manière pénétrante. L'histoire racontée dans ce livre n'est certainement pas isolée. Parce qu'Ichmad et sa famille symbolisent la souffrance causée par ce conflit et toujours en cours.

    Après avoir lu ce livre, vous comprendrez mieux ce que les Palestiniens ont dû endurer et pourquoi ils ont eu recours à la violence, ce qui est absolument injustifiable. Car Israël, une terre souvent protégée, ne peut pas se laver les mains dans l’innocence.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Excite de la 1ère page, vous ne pouvez pas le ranger. Le côté palestinien de «l'histoire du Moyen-Orient» est très bien raconté, émouvant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Dans «The Almond Tree» de Michelle Cohen, nous apprenons à connaître Ichmad, qui vit avec ses frères et sœurs dans les territoires occupés en Israël. Dans le premier chapitre du livre, la vie d'Ichmad est terriblement mordue, sa sœur entre dans un champ de mines et meurt. Voir son talent, ses mathématiques et ses habitudes aide son père à ramener sa sœur pour l'enterrer. Mais la misère ne s'arrête pas là, la famille est expulsée de chez elle et le terrain qu'elle cultive avec des olives et des oranges depuis des générations a été confisqué. Ils recommencent désespérément, jusqu'à ce que le père d'Ichmad soit arrêté. Que peut faire d'autre Ichmad pour aider son père et sa famille?

    Michelle Cohen a écrit un livre qui ressemble un peu à «De Vliegeraar» de Khaled Hosseini. Comment les gens gèrent-ils la perte et que fait-il avec les enfants pour grandir dans une situation de conflit sont deux thèmes qui sont au cœur du livre. C'est bien comment Cohen laisse l'histoire grandir avec les personnages, une compréhension est cultivée pour quelque chose qui est presque impossible à comprendre, et cela avec un beau style d'écriture et un style narratif agréable. C'est, émotionnellement, un livre lourd et parfois vous devez le poser et le laisser pénétrer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • émouvant
    • émouvant
    • bien informé
    • Topique
    • émouvant
    • bien informé
    • Topique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Quel livre, très émouvant et actuel. Vous êtes "sur le bord" de votre siège. Laissez-vous entraîner dans l'histoire, parfois il suffit de poser le livre pour récupérer. C'est aussi intense et réaliste.

    L'Almond Tree suit la vie d'Ichmad Hamid et de sa famille palestinienne. Ils vivent en territoire occupé. Ichmad est le fils aîné et a un don spécial: c'est un génie en mathématiques et son meilleur exemple est Einstein. Ils possèdent une ancienne orangeraie et oliveraie qui appartient à la famille depuis longtemps. Ils vivent du produit, ne sont pas riches mais ont tout ce dont ils ont besoin et sont satisfaits.

    Cela a changé, un jour les Israéliens viennent réclamer leurs terres, ils sont chassés, ils ont une demi-heure pour emballer leurs affaires. Ensuite, la maison est rasée au sol. Ils ont peu de chose et doivent «recommencer». La peur règne dans les villages. Les gens se demandent quand c'est notre tour! Ichmad et Abbas sont aux prises avec cette situation, surtout Abbas qui la veut. Mais Baba, leur père est très modéré. Prenez toujours les garçons pour rien pour avoir remboursé le mal par le mal, et les Juifs sont également chargés de faire ces choses. Un homme très sage.

    Son père est capturé par Ichmad et condamné à quatorze ans de prison. Ichmad se retrouve avec un terrible sentiment de culpabilité. Pour la deuxième fois, leur «maison» est rasée et ils sont littéralement dans la rue sans rien. Ichmad et Abbas mûrissent rapidement, doivent travailler et dur. La misère continue de les hanter. Ça ne s'arrête pas. Ichmad aura la chance de montrer son talent, un concours sera organisé et le gagnant recevra une bourse. Sa mère et Abbas sont contre, son père lui dit de le faire, vous n'avez pas obtenu votre talent pour rien. Ichmad se joint et gagne. Il lui faut beaucoup de mal pour partir et on a l'impression qu'il néglige son devoir d'ancien, mais il se rend également compte qu'il peut faire plus pour sa famille après ses études. Ichmad y va, rien n'est épargné pour lui et sa famille. Mais sa persévérance le rend.

    De plus, le lecteur doit le juger par lui-même. Le livre soulève de nombreuses questions et nous apprend à regarder le Moyen-Orient différemment. J'espère de tout cœur qu'il y aura un jour une solution.

    Tout le monde veut juste pouvoir vivre en paix normalement.

    Conseillé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Un livre que vous souhaitez lire en une seule fois. En tout cas, après avoir lu ce livre, de nouvelles perspectives ont émergé pour moi.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Très bien écrit et ambiance bien affichée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Une histoire incroyablement belle. La querelle perpétuelle entre Israéliens et Palestiniens est illustrée de manière frappante ici. Parfois cru et intense, mais aussi l'amour d'un père envers son fils ou l'amour entre 2 frères qui vous font réfléchir à l'essentiel de la vie.
    Je comprends à la fois Ichmad, qui poursuit son rêve et doit faire beaucoup de sacrifices, mais d'un autre côté je comprends aussi son frère. Attiré par le malheur, il est rongé par la haine et pense que sa pensée est la bonne.
    L'histoire est pleine, depuis l'enfance des deux frères jusqu'à ce qu'ils soient vieux et comprennent enfin les raisons fondamentales de l'autre. Mais entre les deux, il se passe tant de choses et tant de tristesse, qu'il n'aurait peut-être pas dû y en avoir du tout.
    Ce livre fait partie de mon top 5 des plus beaux livres que j'ai lus jusqu'à présent.

    Évaluation: 4.5 / 5

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Beau livre poignant sans devenir mélodramatique. Il fournit un nouvel aperçu et un nouveau regard sur un conflit à long terme dans lequel la dimension humaine est représentée d'une manière incroyablement belle. Je suis profondément ému.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • émouvant
    • bien écrit

    Je l'ai moi-même en cadeau. J'ai tellement aimé que je l'ai offert deux fois. Un article hautement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock