Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789025451752
  • 15 mai 2018
  • 392 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
15 mai 2018
Nombre de pages
392
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Elizabeth Jane Howard
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Premier traducteur
Inge Kok
Deuxième traducteur
Inge Kok

EAN

EAN
9789025451752

Vous trouverez cet article :

Serie
De Cazalets
Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 52 commentaires
16
30
6
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    L'Angleterre est confuse quant à l'issue de la guerre, c'est maintenant 1943/44, les Allemands attaquent l'Angleterre avec leur arme secrète, le V1, la vie à Londres se déroule régulièrement dans des abris anti-bombes, mais à Home Place, la guerre semble toujours aussi loin que prévaut l’état personnel de confusion. Ici, l'écrivain traverse très rapidement les années de guerre.
    La belle-fille malade Sybil est décédée depuis, avec sa fille Polly, devenant clairement l'un des personnages centraux de la chronique, se dirigeant clairement vers l'âge adulte, prenant soin de son père Hugh et de son frère Neville.
    La nièce de Polly, Clary, fille de Rupert disparu, écrit de longues lettres à son père qu'elle ne peut pas envoyer, déroutant cette adolescente précoce et créative. Elle refuse d'accepter la mort de son père, peut-être selon elle contre son meilleur jugement.
    Ce serait aller trop loin pour faire face aux fortunes déroutantes de tous les membres du clan, mais il suffit de dire que de nombreux événements traitent de problèmes d'amour, de mariage, d'infidélité et de chagrin. Le côté ensoleillé de la vie est rarement mis en évidence, et ce n'est pas principalement une conséquence de la guerre, qui joue également un rôle de fond dans ce livre.
    En tant que non-membre de la famille, un certain Archie, qui rapporte de France que Rupert était toujours en vie quand il est parti, joue un rôle de plus en plus important. Il devient plus ou moins la source d'informations et le confident de la famille et surtout des nièces Polly et Clary, qui tombent amoureuses du bien plus âgé Archie. À la fin de ce livre, on dirait qu'il est capable de garder la bonne distance avec les filles.
    Un rôle très important, même dans les parties antérieures, est pour la plus vieille nièce, Louise,
    fille d'Edmund, frère de Hugh et Rupert, qui est mariée à Vinny, mais qui n'a pas exactement un mariage heureux (de sa propre faute).
    Louise semble être aussi mauvaise que ses parents, en raison d'un mariage précipité et de la naissance d'un enfant, pour lequel elle n'est clairement pas (encore) prête. Sa situation, partiellement anticipée, suscite chez le lecteur compassion et compréhension.
    La sœur célibataire des trois frères, qui gère le ménage sur Home Place et entretient une relation cachée avec son ami Sid, a du mal à se déterminer et à prendre sa place dans la vie.
    Ce qui est frappant dans ce livre, c'est la place beaucoup moins importante qu'occupe les serveurs dans Confusion. Là où dans les deux premiers livres la comparaison pouvait être faite avec Upstairs Downstairs et Downton Abbey, nous ne les traitons que sporadiquement. Cela peut être considéré comme un inconvénient.
    Le rôle des enfants mâles des trois frères n'est pas non plus très clair. Cela est probablement dû au fait que le cycle est partiellement autobiographique, ce sera donc l'intention d'Elizabeth Howard.

    Dans le dernier chapitre du livre, la guerre est finie et il y a une surprise quant au sort de Rupert, mais cela vous fait rêver pour la quatrième et dernière partie, Libération, un titre qui ne manquera pas d'en revenir à plus d'un. l'explication sera acceptable.
    L'écrivain Howard démontre une fois de plus une plume habile et une grande perspicacité dans la pensée et l'action humaines. Le style est clair et rend le livre facile à lire, les descriptions sont parfois un peu lâches, mais cela sera considéré par beaucoup comme très agréable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    S'il y avait eu une série de `` cartes confusion '' en plus des coeurs, des diamants, des piques et des clubs dans un jeu de cartes, elles auraient certainement été les atouts de ces quelques centaines de pages ...
    Chaque personnage, chaque individu, chaque relation est sous pression, ...
    Du «général» à ses fils Hugh et surtout Edward, de «de Baronie» à Mme Cripps, de Villy à Diana, de Louise à Zee, ... personne, mais personne ne peut sortir complètement de l'enchevêtrement. .. Oui, peut-être Neville, ... mais là encore il a des problèmes d'école, bien que ce petit bonhomme reste le seul qui, avec ses remarques souvent hilarantes, garde «le swing et l'humour» dans l'histoire, ...
    Que devriez-vous écrire d'autre sur la troisième partie d'une série?
    Assez de poussière, je dirais, ...
    Un savon? Oui, ... vous pourriez le faire, ... mais pas un savon de tous les jours et de bas niveau, sans contenu, ... Ce n'est certainement pas le cas!
    Parce qu'Elizabeth Jane Howard est un auteur trop fort pour cela. Dans son style bien connu, simple et facile à lire, elle sait transformer ses livres en tourneurs de pages (en l'occurrence des tourneurs d'écran). Elle sait regrouper les composants de toute l'histoire dans une histoire ondulée, dans laquelle chaque personnage est discuté «dans les bons et les mauvais moments». Les descriptions de l'environnement, du lieu de l'événement, du mobilier, des vêtements et de la nature, ont déjà été décrites à plusieurs reprises avec quelques éloges bien mérités!

    Les Cazalets d'Elizabeth Jane Howard, .. un tas à part. La Seconde Guerre mondiale a sans aucun doute une grande influence sur cette famille, mais l'auteur parvient à les guider de manière miraculeuse en toutes circonstances, ... Pour certains ça se termine moins bien, mais à cause d'une situation comme à la fin de ce livre Howard parvient à garder ses lecteurs attentifs, ....

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Le titre du troisième livre sur la famille Cazalet n'aurait pas pu être mieux choisi, la confusion est clairement le fil conducteur du livre et à ce stade de la vie de la famille et parfois même une certaine confusion avec le lecteur.
    Le troisième livre se situe au milieu de la guerre, ce sont des temps incertains en raison de la question de savoir s'il y aura une invasion, en bombardant avec la nouvelle arme des Allemands le V1, et aussi par la rareté et les carnets de coupons. C'est un autre moment, celui où la vie d'une part doit prendre du recul car beaucoup n'est pas possible à cause de la guerre, mais en même temps cela donne plus d'attention au domaine personnel, et dans ce domaine, il faut à nouveau faire des choix fabriqué. Des choix qui ne sont pas faciles et qui entraînent pas mal de confusion car les personnages doivent choisir entre le sentiment et la raison, eux-mêmes et les autres, le plaisir et la nécessité, maintenant et plus tard .... Tout cela dans une atmosphère où les gens ne se parlent pas vraiment et beaucoup les sujets, en particulier pour les jeunes membres de la famille, sont tabous.
    Dans ce livre, nous suivons principalement les trois jeunes femmes adultes Louise, Polly et Clary.
    Louise a conclu un mariage solitaire avec Michael, éloigné et souvent absent, un homme sous la grande influence de sa mère. Louise a désespérément besoin de réponses, ses sentiments sont-ils normaux, peut-elle être une bonne mère, ce mariage a-t-il été le bon choix?
    Polly se débat après la mort de sa mère.
    Polly lutte avec son sens des responsabilités et son besoin de liberté pour faire ses propres choix.
    Clary écrit encore de longues lettres à son père disparu, de sorte qu'à son retour, il puisse lire ce qui s'est passé entre-temps. Mais elle commence aussi à douter de la chance que son père revienne réellement, espère-t-elle mieux ne pas savoir?
    Heureusement, il y a un facteur stable dans le livre: Archie, que nous connaissons ici comme un point de repos, une source d'information et une oreille attentive pour de nombreux membres de la famille, il écoute sans juger, les aide à trouver une solution qui convient à la personne elle-même. , d'une manière qui n'a pas l'impression d'imposer un choix mais plutôt votre propre idée.
    Là encore, c'est le lecteur qui éprouve des sentiments confus, car les intentions d'Archie sont-elles si pures et désintéressées? Ou y a-t-il plus à cela? Archie n'est-il pas la personne qu'il semble être?
    Comme dans les deux livres précédents, l'écrivain Howard sait fasciner le lecteur et l'impliquer dans la vie des Cazalets. Bien qu'il soit frappant que le style d'écriture ait légèrement changé, il semble y avoir plus de vitesse dans l'histoire. Quelque chose qui peut aussi prêter à confusion pour le lecteur, mais qui, à mon avis, convient à l'époque où vivent les Cazalets. La guerre est l'austérité, tout est plus rare et moins, y compris les descriptions de Howard.
    Dans le même temps, l'approche de la maturité, l'incertitude de la guerre et le sentiment d'être coincé apportent de nombreuses histoires personnelles, beaucoup de choses se passent dans ce domaine, et pour traiter tout cela dans le livre, il est nécessaire d'utiliser un rythme plus élevé.
    A la fin du troisième livre, la fin de la guerre approche également, la libération est en vue. Le temps ralentit ici encore, les descriptions deviennent plus étendues et le style que nous connaissons des deux premières parties revient, la vie reprend lentement sa forme normale….
    Ou n'est-ce pas?
    Dans tous les cas, il est temps pour le lecteur d’attendre avec impatience la partie 4 «Libération», une libération se produira sans aucun doute également sur de nombreux fronts.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Magnifique livre à lire. Écrit avec rapidité et plein de beaux dialogues.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Une histoire captivante
    • changements de perspective

    négatif points

    • Prévisible

    Elizabeth Jane Howard a écrit un livre en quatre parties sur les Cazalets, une grande famille dans la première moitié du XXe siècle, et a ajouté plus tard un cinquième livre. La confusion décrit les trois dernières années de la guerre à la libération.
    Ce livre peut être lu sans avoir lu les deux parties précédentes, mais le lecteur serait court si les deux premières parties sont sautées. Dans cette troisième partie, l'accent est à nouveau mis principalement sur trois jeunes femmes, filles encore, de la famille Cazalet. L'une vient de se marier, beaucoup trop jeune et encore plus inexpérimentée et les deux autres sont sur le point de quitter la base et de devenir des jeunes filles qui travaillent.

    La famille a droit aux mariages et à l'expansion de la famille. De plus, diverses relations secrètes deviennent claires à un rythme dont Peyton Place aurait été jaloux. Il semble que certains Cazalet ne se tournent pas vers une relation de plein air.

    Howard a adapté son style d'écriture dans cette partie à la période de confusion qu'entraîne la guerre, mais qui convient également au développement de ces trois dames. Elle utilise moins le langage fleuri que nous connaissons depuis les deux premières parties. Elle utilise désormais le changement de perspective sans révéler directement dans quelle perspective on lit. De plus, elle utilise à nouveau des lettres et des fragments de journal pour entrer davantage dans la tête des personnages. Elle sait également commencer à des endroits de l'histoire qui suggèrent que le lecteur manquera beaucoup de complications, mais à travers des flashbacks et des répétitions sous un angle différent, le lecteur obtient ce qui lui est dû: tous les tenants et aboutissants des subtilités de ce fascinant famille. Ceci est rafraîchissant et donne une bonne idée de la façon dont différentes personnes perçoivent ce moment.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Après les années-lumière et le compte à rebours, on se sent comme un bain chaud pour se plonger à nouveau dans les aventures des Cazalets, bien que le temps dans lequel l'histoire se déroule donne moins lieu à la joie. Presque tous les membres de la famille sont de plus en plus touchés par la guerre. La nourriture se fait plus rare. Voyager devient de plus en plus difficile. Le rôle principal dans ce livre est réservé aux jeunes. Polly et Clary en particulier ont du mal à se concentrer sur l'avenir. Louise éprouve des difficultés dans un autre domaine. Non seulement les jeunes sont discutés. Toutes les connaissances des parties précédentes viennent au premier plan.

    Dans cette partie, Elizabeth Jane Howard a opté pour un style d'écriture moins visuel et laineux. Au lieu de cela, un peu d'élan est entré dans l'histoire. Il en résulte une atmosphère différente de celle des parties précédentes. Le titre fait référence en partie à la confusion causée par ce tempo.

    À l'automne 2018, la traduction suivante de la série Cazalets, Libération, sortira. Reste à voir si cette partie mettra fin à toute confusion et apportera vraiment un sentiment de libération à tous. Pour le lecteur, cette libération n'aura pas lieu, car après cela, avec un peu de douleur au cœur, nous devrons dire au revoir aux Cazalet.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • intrigant
    • intrigant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    La confusion est la troisième partie de la série des chroniques Cazalets et se déroule entre 1942 et mai 1945 et donc dans les années de guerre sombres.
    Entre-temps, des membres de la famille sont morts et / ou portés disparus et les petits-enfants les plus âgés ont atteint l'âge adulte et tentent de réaliser leurs rêves, ce qui est très difficile en raison de la guerre de plus en plus longue. Les rêves d'enfance doivent faire place à des activités plus nécessaires. De plus, ils sont très naïfs et n'ont pas vraiment une vision réaliste de la vie adulte et font donc de mauvais choix.

    Les adultes ont maintenant leurs propres problèmes. Un des frères Cazalet reste prisonnier d'une liaison extraconjugale, un autre devient veuf et le troisième est porté disparu depuis des années. Est-il mort ou se présente-t-il toujours après la Libération? Telle est la question clé de Confusion [Soit dit en passant, la libération est le titre du quatrième livre qui sera publié plus tard] Et la seule fille, Rachel, ne parvient pas à rompre avec la prise en charge de tous les parents ayant besoin d'aide, ce qu'elle ne fait pas la vie est due.

    Les chapitres de Confusion traitent principalement des expériences des trois petites-filles les plus âgées entrecoupées de chapitres sur le reste de la famille. Dans ces chapitres, la confusion règne souvent en maître car il n'est pas toujours clair de quel personnage il s'agit. Il faut parfois relire certains paragraphes pour le savoir, aussi parce que les phrases sont parfois très longues et compliquées.

    Malgré la période sombre et difficile dans laquelle se déroule Confusion, Howard parvient toujours à tisser de l'humour et de belles descriptions dans le livre, ce qui rend la lecture très agréable.
    Citation: «En fait, je n'aime pas trop les bébés. Ils sont presque toujours humides et ils ont l'air si déprimant. Je suis surpris qu'ils soient si populaires. "

    Quiconque a lu les années lumière et le compte à rebours et a rencontré tous les Cazalets, des gens sympathiques et moins sympathiques, se réjouira - tout comme moi - de continuer cette connaissance dans Confusion et attendra avec impatience le quatrième livre. La confusion se termine avec un véritable cliffhanger qui demande la suite.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    Partie 3 sur la famille Cazelet. L'amour, la mort, l'adultère, les enfants qui grandissent. L'auteur sait garder le lecteur intéressé par les faits de cette famille pendant les années de guerre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Après des années lumière et compte à rebours, Confusion est la troisième des chroniques de Cazalets. Il n'est pas recommandé de lire la partie 3 comme une histoire autonome: sans connaissance préalable des parties 1 et 2, il devient difficile de suivre correctement la fortune des personnages principaux. L'arbre généalogique est un guide utile.
    Dans cette probablement avant-dernière partie (il n'est pas encore clair si la cinquième partie sera également publiée en traduction néerlandaise), l'auteur Elizabeth Jane Howard dirige la famille Cazalet au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale. En particulier, les 3 petites-filles de William et Kitty Cazalet sont suivies dans leur développement ultérieur de filles naïves à jeunes femmes adultes. Le manque de soutien parental et les années de guerre féroces de la dernière guerre contribuent à faire mûrir Louise, Polly et Clary comme un processus douloureux et fascinant pour le lecteur.
    Les chapitres sur les 3 demoiselles sont entrecoupés d'un torrent d'informations sur les autres membres de la famille. Tout comme dans les parties précédentes, marié, aimé, triché et mort.
    Dans cette troisième partie, Howard a également réussi à brosser un tableau fascinant d'une famille qui attend avec impatience la fin de la guerre. La question de savoir si toutes les attentes pour une nouvelle vie seront satisfaites deviendra claire dans la partie 4: Libération.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Le plus de cet article: passionnant

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi un label globe ?

Les articles marqués d'un globe possèdent des caractéristiques positives par rapport à des articles similaires, comme un certain label ou des propriétés sociales et environnementales.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label globe

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock