Extrait

  • 9789024595914
  • 28 septembre 2021
  • 608 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
28 septembre 2021
Nombre de pages
608

Personnes impliquées

Auteur principal
Cassandra Clare
Editeur principal
Luitingh-Sijthoff

Traduction

Premier traducteur
Lia Belt

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
40 mm
Hauteur du produit
40 mm
Largeur d'emballage
158 mm
Largeur du produit
158 mm
Longueur d'emballage
234 mm
Longueur du produit
234 mm
Poids de l'emballage
911 g

EAN

EAN
9789024595914

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 4 commentaires
2
2
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émotif
    • Excitant
    • la magie

    négatif points

    • beaucoup de personnages

    Après toute une série de livres Shadowhunters, il a fallu un certain dévouement pour revenir dans cette histoire. Cela était principalement dû au nombre de personnages introduits assez tôt dans l'histoire. De grandes familles, beaucoup de noms de famille familiers tirés des autres livres de ce monde et bien sûr toutes les différentes époques où les livres sont mis en place. Relire les textes de présentation des autres livres n'est donc pas un luxe inutile. Heureusement, cela n'a pas pris longtemps avant que l'histoire ne m'ait saisi et que ma vue d'ensemble soit remise en ordre.

    La première chose que vous remarquez à propos de ce livre, c'est qu'il est écrit de plusieurs points de vue différents. Certains ne reviennent qu'une seule fois, car les perspectives de James et Cordelia sont particulièrement importantes. Cependant, les autres perspectives ont aussi certainement une valeur ajoutée. Les changements entre eux sont assez clairs. Car malgré le fait que les chapitres soient très longs, les paragraphes indiquent généralement qu'un changement de perspective a eu lieu. Et dans la plupart des cas, il est déjà clair dans les premières phrases quelle perspective il a adoptée.

    De plus, les scènes de combat de cette histoire sont moins centrales que prévu. Parce que malgré une autre menace sombre qui se cache, Clare a davantage concentré l'histoire sur le développement des jeunes personnages. James, avec ses amis les plus proches et sa famille, Cordelia avec son frère et le reste de sa famille. La plupart des liens familiaux sont expliqués plus d'une fois tout au long de l'histoire, qui sont exactement des frères et sœurs ou des beaux-parents. Cela est également nécessaire étant donné le nombre de caractères qui y figurent. Des événements des années précédentes ou d'autres antécédents sont cités et qui se traduisent par la façon dont les familles interagissent ; amical ou hostile/suspect. Pour un lecteur peu familier avec les autres livres de Shadowhunters, tout comprendre et tout comprendre peut toujours être une tâche intimidante.

    Les amitiés entre Cordelia, son frère et ses proches et James', sa sœur Lucie et leurs proches sont fréquemment évoquées. Amitié, trahison, engouement et pardon. Tous ne sont pas également évidents et cela est souligné dans cette histoire. Bien sûr, il y a aussi des moments pleins d'action, mais ils semblent parfois moins importants. À l'exception d'une grande bataille, les autres moments se fondent en quelque sorte dans les drames familiaux et les coups de foudre. Cependant, ces éléments apportent une certaine profondeur à l'histoire. Cela apporte une atmosphère différente de celle de certains autres livres de Shadowhunters jusqu'à présent et cela rend cette première partie de la série The Last Hours spéciale. La ruse de certains personnages n'est révélée qu'à la fin de l'histoire, de sorte que le dénouement demande vraiment la suite.

    Chain of Gold est un début éblouissant, intriguant et magnifique pour une nouvelle série dans le monde Shadowhunter. Les affaires familiales, les coups de foudre et l'amitié donnent une note émotionnelle à l'histoire qui s'accompagne également d'événements bourrés d'action.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Collier en or. (Les dernières heures, première partie.) Par : Cassandra Clare.

    Woohoo, c'est toujours agréable de faire partie du monde des Shadowhunters pendant un moment. Chain of Gold est la première partie d'une nouvelle série, la partie 2 sortira en janvier donc heureusement nous n'avons pas à attendre trop longtemps pour la suite.

    Depuis que j'ai lu un premier livre de Clare il y a quelques années, je suis un peu accro au monde des Nephilim. Une nouvelle série est un régal, mais elle demande toujours une certaine concentration, il faut s'y replonger. Surtout dans les familles et leurs descendants, un arbre généalogique au début de chaque livre (avec les grandes familles comme les Carstairs, Herondales, Lightwoods,…) serait utile.

    Collier d'or se déroule dans un passé lointain (vers 1900). On nous présente Cordelia Carstairs et sa famille qui, après des années de voyage, grâce au travail de son père, s'installent à Londres. Ils font (re)connaissance avec les gens du London Institute, dont les amis James, Christopher, Matthew et Thomas. Et Lucie, la future parabatai de Cordelia. Bien que Londres soit calme depuis des années en termes d'activité démoniaque, toute une série d'attaques éclate soudainement. Le poison de ces démons provoque une maladie mortelle et contagieuse et la ville doit être mise en quarantaine… Reconnaissable, hein ?

    C'est une Cassandra Clare comme il se doit : excitante, drôle, dystopique, avec un peu de romance (s'il y en avait plus de ma part), beaucoup de scènes de combat passionnantes, d'intrigues et beaucoup de personnages étranges. Vers la fin, cela devient de plus en plus excitant et frustrant, janvier semble soudain être une longue attente pour cette suite ;) Zin avec impatience !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif

    Les points positifs de cet article sont: passionnants et imaginatifs.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • saute entre le présent et le passé
    • livres des noms familiers d'autres chasseurs d'ombres

    négatif points

    • longs chapitres

    Heureux d'être de retour dans le monde des Shadowhunters.
    Le livre se lit très bien et vous êtes immédiatement attiré, il est agréable de rencontrer des noms familiers des livres précédents du monde des Shadowhunters.
    Les chapitres étaient assez longs mais les sauts entre le présent et le passé étaient très cool et avaient une grande valeur ajoutée.
    J'ai certainement apprécié ce livre et j'ai hâte de voir le prochain tome de la série The Last Hours !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock