• 9789023418993
  • 31 juillet 2009
  • 346 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
31 juillet 2009
Nombre de pages
346

Personnes impliquées

Auteur principal
Khaled Hosseini
Deuxième auteur
Horn Miebeth van
Editeur principal
Uitgeverij de Bezige Bij B.V.

Traduction

Premier traducteur
Miebeth van Horn
Deuxième traducteur
Miebeth van Horn
Titre original
The Kite Runner

Personnage

Caractère
Geen personage

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
De Bezige Bij
Hauteur de l'emballage
43 mm
Hauteur du produit
33 mm
Largeur d'emballage
167 mm
Largeur du produit
137 mm
Longueur d'emballage
290 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
563 g

EAN

EAN
9789023418993

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 26 commentaires
22
2
1
1
0
  • Traduit automatiquement

    livre fascinant, vous rend plus curieux à propos de chaque événement qui vous donne envie de lire de plus en plus

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • émouvant
    • émouvant

    négatif points

    • Histoire compliquée
    • début ennuyeux
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Amir et Hassan sont deux amis. Ils ont grandi ensemble à Kaboul, sous le même toit. Hassan et «son» père sont les serviteurs de la riche famille d'Amir. Baba, le père d'Amir, a toujours été déçu par son fils, en partie parce qu'Amir ne peut pas se défendre. De nombreuses compétitions de cerf-volant ont lieu à Kaboul. Pour gagner celui-ci, vous deviez couper la corde du cerf-volant de l'adversaire avec votre propre cerf-volant. Le vainqueur peut prendre le cerf-volant de son adversaire comme trophée. Baba elle-même était autrefois la gagnante du tournoi de cerf-volant. Amir veut impressionner son père en le remportant. Avec Hassan, ils remportent le tournoi de cerf-volant. Hassan est allé chercher le cerf-volant pour Amir, "Je ferai tout pour vous!", Dit-il. Il court après le cerf-volant. Hassan n'est pas revenu immédiatement, alors Amir est allé chercher Hassan. Il entre dans une ruelle où il entend des voix. Il s'approche et voit Hassan debout contre le mur avec le cerf-volant. en face de lui se trouve Assef, le grand tyran et ses deux amis. Hassan voulait quitter la ruelle, mais Assef ne le laissait pas faire. Il a dû payer le cerf-volant comme un «péage». Hassan ne voulait pas cela, car il l'avait attrapé pour Amir, son ami. En guise de «punition», Assef jette Hassan au sol et ils commencent à lui donner des coups de pied et à le frapper. Amir ne pouvait rien faire contre eux et les regardait de derrière le coin. Assef a violé Hassan, et à partir de là, Amir et Hassan, leur amitié était complètement différente. Les Russes envahissent l'Afghanistan. Le père d'Amir, Baba, est contre les Russes, ils doivent donc fuir. Baba décide d'aller aux États-Unis, où Amir est diplômé. Amir rencontre une belle fille, qu'il épouse. Peu de temps après, son père meurt d'un cancer.

    Amir a toujours voulu être écrivain. Il avait publié un livre. Après un long moment, il a reçu un appel de Rahim Khan, un vieil ami afghan, qui dit qu'Amir peut se faire pardonner à son retour en Afghanistan. Les talibans ont maintenant succédé aux Russes en Afghanistan. Amir y apprend un secret de famille, ce qui signifie qu'il libèrera le fils de Hassan des bras d'Assef à tout prix.

    Le livre est écrit comme un moi-narrateur, ce qui le rend plus réel. De plus, Khaled Hosseini utilise des mots arabes, que vous pouvez rechercher à l'arrière. Je trouve cela très spécial dans le livre. Le livre lui-même parle de l'amitié particulière entre Hassan et Amir.

    Le personnage principal de l'histoire est Amir. Les autres personnages importants du livre sont Hassan, Baba, Rahim Khan et Sohrab. Toute l'histoire est racontée par le narrateur I, Amir. Nous voyons donc toute l'histoire à travers les yeux d'Amir.

    "Je ferais tout pour toi!" Hassan le dit souvent. Cela illustre l'amitié entre Amir et Hassan. C'est pourquoi j'ai choisi cette phrase comme titre de ma critique.

    Le titre du livre «De kiteeraar» fait référence aux garçons qui pilotent des cerfs-volants à Kaboul. Il y a aussi de nombreuses compétitions de kite.

    Il y a aussi des tournants inattendus dans l'histoire, par exemple quand Amir quitte Hassan. Je ne m'attendais pas du tout à cela car ils étaient les meilleurs amis et feraient n'importe quoi l'un pour l'autre. Voici un tournant majeur dans l'histoire.
    L'histoire se termine quand Amir et Sohrab font du kite ensemble. Personnellement, je pense que c'est un très bel extrait pour clôturer le livre. Amir est un homme heureux, il sent qu'il a enfin pu rendre quelque chose en retour.

    En général, je pense que «De kiteeraar» est définitivement recommandé. L'histoire vous apprend des choses sur la vie. Le livre vous fait penser à l'amitié. Le livre est magnifiquement écrit et je trouve les mots arabes dans le livre très originaux. Je pense que vous auriez dû lire ce livre au moins une fois.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    L'histoire se déroule à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, nous suivons ici Amir qui a de nombreuses aventures avec son père Baba, son ami Hassan et plusieurs «parents». L'histoire va des cerfs-volants volants à la guerre et au meurtre. Toutes ces aventures voyagent de l'Afghanistan à l'Amérique, et dans ces pays, Amir change radicalement sa vie.

    L'histoire commence assez lentement en présentant la plupart des personnages aux lecteurs, elle ne commence vraiment à démarrer que lorsque Amir remporte le tournoi de kite. Et c'est pourquoi l'histoire commence à devenir plus intéressante et accrocheuse page après page. Je pense que c'est un très bon livre et un plaisir pour les lecteurs. Il couvre de nombreux thèmes, de l'amour à la tristesse et l'écrivain le décrit en détail, donnant l'impression que vous faites partie du livre. Ce que j'aime le plus dans le livre, c'est que le livre est toujours sous l'emprise de ces moments captivants, mais douloureux, qui émergent tout au long du livre.
    Amir et Hassan sont les "meilleurs amis" au début de l'histoire, mais c'est une relation difficile avec de nombreux problèmes. Le but d'Amir est de capter l'attention de son père Baba, mais Baba Hassan traite la même chose en vain comme il traite Amir. Ceci à la réticence d'Amir. Quand Amir et Baba partent en Amérique, Amir rencontre l'amour de sa vie appelé Soraya. Le livre décrit également la culture afghane, parle des Hazaras qui sont inférieurs aux Pachtounes et des événements de Kaboul se produisent dans ce livre, tels que l'invasion de l'Union soviétique, le régime taliban et aussi la chute de la royauté. Kaboul. Cela montre que l'écrivain a largement étudié le premier plan de Kaboul et en a fait son œuvre. L'histoire est racontée du point de vue d'Amir tout au long de l'histoire, il y a un chapitre qui est raconté du point de vue de Rahim Khan. De plus, j'ai trouvé le livre assez facile à lire, à l'exception de quelques moments plus difficiles qui me restaient parfois dans la tête.
    C'était un très bon livre qui mérite tous ses éloges et recommande ce livre aussi. Suffisamment d'informations sont partagées sur les personnages pour vous mettre à leur place dans certaines situations et commencer à profiter encore plus de ces événements. Comme quand Amir a remporté le tournoi de cerf-volant, sa vie a radicalement changé, car ce qu'il a vu quand il s'est produit ne peut jamais être oublié. Après il a gagné et est parti à la recherche de Hassan, qui est allé chercher le cerf-volant bleu tombé par le cerf-volant d'Amir et Hassan. Il a continué à chercher et à chercher et n'a pas pu le trouver jusqu'à ce qu'il entende des voix dans une ruelle. C'était Hassan qui se tenait devant Assef et ses amis. Les trois amis ont battu et violé Hassan, tout cela s'est passé pendant qu'Amir regarde. Il se tient là sans défense sans rien faire pour l'ami qui l'a toujours défendu. J'ai pensé que c'était un moment vraiment douloureux, après ce que Hassan a fait pour Amir et comment l'écrivain les fait passer pour de bons amis. Cela a rendu le moment où ils pourraient mieux réparer leur amitié. Je suis également d'accord avec les autres critiques sur ce livre, c'est un livre poignant qui suscite de nombreuses émotions. Moi-même, je n'ai pas trouvé si difficile de comprendre ou de comprendre le livre, mais les noms étaient parfois un peu difficiles à suivre. J'imagine qu'il est parfois un peu difficile de suivre parfois entre toutes les parties passionnantes qui vous laissent toujours perplexe.

    Dans l'ensemble, je pense que ce livre vaut la peine d'être lu si vous aimez lire des événements difficiles, mais aussi en lisant des moments doux. C'est certainement un bon livre si vous voulez vous y plonger.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Livre vraiment passionnant !! Fascinant du début à la fin. vous commencez à lire et ne voulez pas vous arrêter

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    TRES BEAU LIVRE, ONT AUSSI VU LE FILM MAIS LE LIVRE EST BEAU. TRES BELLE HISTOIRE, EN MOUVEMENT. A ETE VIEILLI PENDANT UN TEMPS D'AMITIÉ ENTRE DEUX ENFANTS, PAUVRES ET RICHES. DOIT ROSE.AVOIR LE LIVRE PRÊT RAPIDEMENT, AVOIT-IL PENCHÉ À QUELQU'UN, MAIS ALLEZ-LE VOUS-MÊME ACHETER CE LIVRE DOIT ÊTRE DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • Excitant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'ai lu ce livre sur une recommandation et je ne l'ai jamais regretté! Je l'ai lu en vacances et vraiment apprécié malgré les larmes !! Se lit très bien et est très convaincant, je ne voulais absolument pas que la dernière page apparaisse. Les gens à la piscine ont dû penser que je me disputais avec mon partenaire ou quelque chose :) mais ce livre a suscité tellement d'émotions en moi que je m'en fichais que je le remarque ou non! Belle histoire, beaux personnages et une belle image ... Je ne voudrais jamais voir le film. L'amitié entre ces deux garçons est très spéciale et la façon dont Hosseini l'a décrite en 346 pages est très impressionnante et peut être portée à jamais.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • romance
    • donne vie à l'Afghanistan de 1970 à 2001
    • moralité: ao bien / mal; relation amicale
    • contradictions: par exemple démocratie / dictature
    • donne vie à l'Afghanistan de 1970 à 2001
    • moralité: ao bien / mal; relation amicale
    • contradictions: par exemple démocratie / dictature

    négatif points

    • un peu trop de thème / romance parfois
    • dommage que le livre ait une fin :-)
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un livre qui vous touche et que vous lisez d'un seul souffle. Hosseini donne un aperçu de la cuisine de la vie afghane d'environ 1970 à nos jours d'une manière moraliste et romantique. Aussi un livre qui brosse un tableau des contradictions. De la vie pacifique en Afghanistan au milieu des années 1970 et aux guerres qui ont suivi. Des États-Unis libres à la dictée talibane imposée aux Afghans. Des privilèges du Pastun Amir contre les préjugés qui existent contre son demi-frère Hasari Hassan.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    The Aviator in Visual Novel est un livre de 132 pages avec des dessins de Fabio Celoni et Mirka Andolfo. Il contient la version complète de ce livre mais en dessins. Presque tous sont de couleur assez foncée et le peuple afghan a l'air assez terrifiant. Mais tout est affiché et est un bon ajout pour ceux qui ont lu le livre et vu le film. Rien n'est évité, il suffit de rafraîchir à nouveau la mémoire. Ici et là c'est assez intense, très beaux sont les yeux verts d'Hassan qui sont génétiquement déterminés et le cerf-volant qui vole. C'est une bande dessinée passionnante qui ne laissera pas le lecteur et le spectateur intacts.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Amir est le fils du riche Baba et grandit avec Hassan (le fils du serviteur Ali). Ce sont de bons amis, mais il existe une nette différence de classe entre les deux. La mère d'Amir est décédée à la naissance et la mère de Hassan s'est enfuie avec un autre homme. Lors d'une compétition de cerf-volant, Hassan est violé par deux autres jeunes, Amir le voit mais n'ose pas intervenir et garde pour lui ce qui s'est passé ce jour-là. Ali et Hassan quittent la maison après qu'Amir les ait accusés de vol. Après leur départ, les Russes envahissent le pays et Amir et Baba sont contraints de fuir vers l'Amérique. En Amérique, ils construisent une vie et Amir épouse la fille d'un ex-général afghan. Quand Baba meurt, Amir part en Afghanistan pour découvrir comment va Hassan. Il s'avère qu'il a été assassiné, mais a laissé un fils derrière lui. Amir se sent coupable et obligé d'adopter le fils de Hassan. Amir entame une recherche complète du «fils prodigue».

    C'est un beau livre qui vous rend curieux de savoir ce qui s'est passé dès la première phrase («Quand j'avais douze ans, je suis devenu ce que je suis aujourd'hui, par une journée froide et nuageuse de l'hiver 1975.»). Cela vous fait également réfléchir davantage sur la culture arabe et les valeurs et normes que les gens y utilisent. Par exemple, les garçons jouent les uns avec les autres, mais il y a toujours une atmosphère de serviteur-maître. Le scénario est plein de surprises, lorsque vous soupçonnez que l'histoire se termine, l'histoire prend un nouveau tournant à travers un nouvel incident inattendu sans que le livre devienne long. Les nombreux mots et noms arabes vous attireront encore plus dans l'histoire. Les grandes différences culturelles entre l'Amérique et l'Afghanistan sont magnifiquement représentées lorsque Amir et Baba se retrouvent en Amérique. En Afghanistan, Baba était un homme riche et respecté (parce que ses parents étaient également riches et respectés), mais en Amérique, il n'est rien et il n'a pas de richesse. Les personnages traversent également toute une évolution depuis un enfant qui ne sait pas grand chose de ce qui arrive à un homme qui prend la responsabilité de tout ce qu'il a fait.

    C'est un livre très intrigant qui vous fait réfléchir aux différences culturelles. Il est fortement recommandé à tous ceux qui aiment lire ou qui aiment lire des livres sur d'autres cultures. Si vous avez besoin de plus de deux jours pour lire le livre, il est préférable de le mettre de côté car le livre ne vous sera d'aucune utilité.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Le livre parle d'une amitié entre Amir et Hassan. Cette amitié intense n'était pas si évidente, puisque Hassan était un Hazara et Amir un Pahstun, un descendant des Moguls, et elle n'était pas socialement acceptée. Pourtant, Hassan et Amir font tout ensemble. Ils font voler des cerfs-volants ensemble, ils grimpent aux arbres et font beaucoup de choses coquines ensemble.
    L'amitié change complètement lors de la compétition annuelle de cerf-volant. Amir ne défend pas son ami Hassan quand Hassan est violé par d'autres jeunes. Hassan ferait n'importe quoi pour Amir, mais Amir ne ferait pas pour Hassan. Hassan est un ami très fidèle et Amir ne s'en rend compte que lorsqu'il est déjà trop tard.
    Après le déclenchement de la guerre, Amir et son père s'enfuient en Amérique et commencent à construire une nouvelle vie. Amir tombe amoureux de Soraya et finalement ils se marient. Amir et son père se rapprochent enfin et il apprend de nombreux secrets du passé.
    Un jour, un appel ramène Amir en Afghanistan. Il rend visite à son oncle mourant. En arrivant dans son pays d'origine, il constate que son pays d'origine n'est plus ce qu'il était. Son oncle rappelle à Amir l'amitié entre lui et Hassan. Après toutes ces années de culpabilité, Amir a enfin une chance de rattraper ses erreurs.

    Le livre parle des sentiments de culpabilité qu'éprouve Amir, mais aussi de l'amour pour son pays, l'Afghanistan. Vous remarquez également qu'il existe de nombreuses différences avec la culture de l'Afghanistan et la culture ici avec nous. Ce sont deux mondes différents, mais avec quelques similitudes.
    La beauté du livre est que vous entrez dans un nouveau monde. Vous en apprendrez également davantage sur l'histoire de l'Afghanistan.
    Tout comme Tessa de Reus l'a écrit dans sa critique (sur boekreviews.nl), j'espérais une bonne fin jusqu'au dernier moment. Il est écrit très facilement, une fois que vous commencez à lire, vous ne pouvez pas vous arrêter. De nombreux événements inattendus vous affectent à chaque fois. Tout est décrit de manière très réaliste par l'écrivain, vous pouvez tout imaginer parfaitement. Vous sympathisez avec les personnages depuis le début.

    L'histoire est très convaincante et captivante. C'est très excitant, à cause de tous les événements inattendus. Vous en apprenez beaucoup sur l'Afghanistan, comment c'était avant la guerre et comment après. Le livre est vraiment recommandé. Même pour les gens qui n'aiment pas lire. Il est écrit de manière très fluide et intelligible. Le livre vaut la peine d'être lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Choisissez la version souhaitée

Choisissez votre binding (2)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble