Livre audio Info-bulle

  • 9789048851621
  • 17 mars 2020
  • Temps de jeu: 09:10:42 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
17 mars 2020
Temps de jeu
09:10:42

Personnes impliquées

Auteur principal
Deepa Anappara
Editeur principal
Hollands Diep

Traduction

Premier traducteur
Anneke Bok
Deuxième traducteur
Anneke Bok

EAN

EAN
9789048851621

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »
Pays
Inde

Avis

Moyenne de 2 commentaires
0
2
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    Y a-t-il un vrai détective à Jai?

    Jai aime regarder des programmes comme Police Patrol et il pense qu'il sera également un bon détective. Lorsqu'un camarade de classe disparaît, il décide d'enquêter sur cette disparition. Il se met au travail avec ses amis Pari et Faiz, qui sont autorisés à l'aider.

    Un autre enfant disparaît rapidement. La police ne prend pas du tout ces disparitions au sérieux et ne tend pas la main. Bien que les parents de Jai ne veuillent pas qu'il se déplace dans cette période dangereuse, il continue de partir. Il est sûr qu'il retrouvera les enfants disparus.

    "Je regarde de près le visage de Kwart pour voir s'il se sent pris, car un bon policier ou un détective peut le dire à la manière dont quelqu'un clignote ou serre les lèvres ou est menti." Deepa Anappara

    De plus en plus d'enfants disparaissent et cela semble se rapprocher. Jai et ses amis sauront-ils où sont les enfants et que leur est-il arrivé?

    La patrouille de Djinn sur la Deepa Anappara Purple Line montre la dure vie dans les bidonvilles de l'Inde à travers les yeux de Jai, 9 ans, qui y a grandi.

    Deepa Anappara travaille depuis longtemps comme journaliste en Inde, où elle a parlé à de nombreux jeunes des régions les plus pauvres. C'est ainsi qu'elle a appris à connaître leur résilience, mais elle y a également découvert le nombre d'enfants disparus. Tout cela a finalement conduit à ce roman.

    La patrouille de Djinn sur la ligne violette est largement racontée par le personnage de Jai. Ici et là aussi une pièce est racontée par les enfants disparus, et certains contes folkloriques sont incorporés dans l'histoire.

    En fait, vous lisez une histoire assez lourde, du point de vue d'un enfant. Cela en fait une histoire spéciale de thèmes violents, vue à travers les yeux des enfants. Peut-être, malgré la belle histoire, j'ai manqué un peu d'émotion.

    L'auteur met sur papier le poids de la vie dans le bidonville indien. La lutte pour survivre dans la pauvreté au quotidien. La lutte à prendre au sérieux. L'agitation entre les cultures et une police qui ne prend pas au sérieux les pauvres habitants et même les extorque. Tout le monde connaît tout le monde dans le quartier de Jai, où règne à la fois beaucoup d'esprit communautaire et beaucoup de méfiance.

    La patrouille de Djinn sur la ligne violette de Deepa Anappara est un roman sur les problèmes majeurs auxquels sont confrontés chaque jour les habitants des quartiers pauvres de l'Inde. Mais c'est aussi l'histoire de Jai qui, à sa manière enfantine, essaie de résoudre l'un de ces problèmes. Je donne à ce livre 3,5 étoiles.

    J'ai écrit cette critique et peut être trouvée sur le blog In de Boekenkast: https: // inde Boekenkast.com.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • enrichissant

    Deepa Anappara a écrit un premier album spécial avec Djinn patrol sur la ligne violette, dans lequel elle a décrit la vie désespérée et injuste dans les bidonvilles des yeux d'un jeune enfant. C'est un choix fort car à ses yeux tout semble plus grand, la compréhension n'est pas encore pleinement présente, tandis que l'ouverture d'esprit lui fait tout enregistrer. L'impuissance est ainsi soulignée. De plus, la présence constante de smog accentue la grisaille et la lenteur de l'histoire et de la vie là-bas. Anappara utilise de belles images et des phrases, qui montrent parfois quelque chose de symbolique. Le livre embrasse mn thèmes sociaux: inégalités, lutte entre riches et pauvres et lutte entre hindi et musulmans. Un autre facteur est la résilience des enfants, bien qu'ils soient confrontés à l'injustice et aux choses cruelles. Certains sont désarmants, certains résistent à leur sort et certains restent innocents avec leurs rêves et leurs fantasmes.
    Le livre est écrit de Jai. Lorsqu'un enfant disparaît, il est optimiste quant à ses possibilités de devenir détective. Avec Pari et Faiz, les amis de Jai, il essaie de percer le mystère et de trouver leur camarade de classe. Pari est une fille qui veut progresser et qui apprend bien. Faiz est un garçon musulman qui, à un moment donné, commence à travailler dur pour aider sa famille. Faiz fait face à la haine musulmane et se sent moins en sécurité. Lorsque plus d'enfants disparaissent, l'optimisme de Jai disparaît également. Je pense qu'il se rapproche de plus en plus de la réalité de la vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock