Extrait

  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789044629354
  • 19 février 2016
  • 272 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
19 février 2016
Nombre de pages
272
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Griet Op de Beeck
Editeur principal
Prometheus

Personnage

Caractère
Geen personage

Autres spécifications

Adapté à la dyslexie
Non
Hauteur de l'emballage
40 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
171 mm
Largeur du produit
147 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
292 mm
Longueur du produit
221 mm
Poids de l'emballage
558 g
Police de caractères extra large
Non
eWaste
Non

EAN

EAN
9789044629354

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 97 commentaires
48
30
7
8
4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Habituellement, en tant que lecteur, je ne suis pas influencé par les hypes. À plus d'une occasion, j'ai ramassé un livre qui a été incroyablement loué qu'il ne pouvait pas m'empêcher de me décevoir. Les attentes étaient tout simplement trop élevées et les mots ne peuvent pas faire grand-chose.
    Bien sûr, j'avais entendu parler de Griet Op De Beeck pour qui aucun superlatif n'était évité lorsque son premier livre Many Heavenly au-dessus du septième est apparu.

    Ceci est ma première introduction à Griet Op De Beeck. D'un côté, je me sentais un peu trompé en le lisant, car il s'agit d'histoires courtes et non d'un roman, ce que j'ai supposé. Avec des histoires courtes, j'ai souvent une relation amour-haine. Habituellement, les écrivains ne sont pas à la hauteur de l'écriture d'une collection de nouvelles, dont j'ai unifié toutes les histoires à l'unisson et puis ça sent toujours un peu la peine.

    Ce n'est plus le cas avec Toi maintenant. J'ai mangé chaque histoire et je la relirais immédiatement, s'il n'y en avait pas autant que je puisse encore lire. Les sujets des histoires ne devraient pas être immédiatement très intéressants, mais son style d'écriture l'est. Comme peu d'autres, elle sait faire des comparaisons et conjurer des phrases de son stylo qui pénètrent immédiatement dans votre cœur.
    Certaines histoires sont si émouvantes que vous devez y penser même après les avoir lues. Comme la question désarmée, "Est-ce que ça fait mal, mourir?" d'une fillette de dix ans mourant. Ou «Oscar, veux-tu t'occuper d'eux maintenant? Sinon, Suzy vous manquera »qui exprime le chagrin intense et dévorant d'une fille, Suze, qui ne peut plus vivre, mais ne veut pas laisser le soin des poissons se débrouiller par elle-même.

    Ce que j'aime aussi dans son style d'écriture, c'est la façon dont elle peut entrer dans la tête des jeunes enfants et des adolescents. Elle semble savoir exactement comment ils pensent, même comment ils articulent les choses, sans pour autant tomber dans des clichés.

    Vous êtes maintenant un tour intense d'émotions, et aucune histoire ne vous laisse intacte. Ils se précipitent sur votre langue et dans votre cœur pour vous laisser découragé mais réfléchi.

    Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de lire ses autres livres.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    20
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • empathique

    2016 est l'année où j'ai tout lu un par un sur Griet Op de Beeck. Les premiers Summer Summer sont venus cette année, pour que je puisse parler d'une vraie année Op de Beeck. Pas entièrement à ma consternation. Regrettant le fait que cet auteur flamand vend 70% aux Pays-Bas, cela ne porte pas atteinte à mon sentiment qu'aujourd'hui, on ne peut plus écrire en flamand. En termes de thème, je viens de parcourir mon propre monde d'expérience (bien que je puisse sans effort être le grand-père de Griet - construit en '32), si reconnaissable, si palpable. Je peux placer un ami de mon environnement immédiat sur presque tous les personnages de ses livres. Une Flandre que j'éprouve aujourd'hui comme émancipée, particulièrement prospère, pas si cultivée, et pourtant portant encore si clairement des traces de catholicisme, depuis longtemps vidé. De plus, cette atmosphère quelque peu troublée où les pires blessures font presque toujours référence à la «maison», je la connais et la reconnais si bien. Maintenant, je viens de la même région en Flandre, Lier et Oud Turnhout ne sont pas deux planètes, où à la maison, pas par hasard le titre d'un savon indestructible sur TV1, pèse encore lourdement. Autant la chaleur rayonnée que les plis. Et oui, l'atmosphère de ses livres, aussi l'atmosphère de Zomergasten, une apparence si câline comme Griet Op de Beeck, et pourtant cette inquiétude persistante (je n'ai pas de meilleur mot) ... oui, c'est ainsi que nous (le genre de personnes qui occupe ses livres) en un. Cette année, nous célébrons le 100e anniversaire de Pallieter van Timmermans. Je soupçonne que ce livre a dû faire la même impression sur mes parents, mutatis mutandis. C'est à propos de nous. Et c'est ainsi que nous le disons.
    Parce que la langue que l'Op de Beeck utilise de manière très cohérente est aussi le flamand. Intrépide, toi, toi et persévérant dimanche. C'est la Flandre du maintenant progressivement généralisé vous, votre, votre, votre style. Le temps où le plaisir était encore amusant en Flandre. Je suis aussi régulièrement tombé sur des phrases qui sonnaient si flamandes que j'en ai fait une liste. Comme maintenant dans Thou Now, j'ai noté: «Eh bien. Chapeau ». Je n'ai pas de meilleurs mots pour exprimer un compliment sincère. Griet Op de Beeck: Awel. Chapeau.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    0
  • Traduit automatiquement

    Griet, vous avez écrit un autre livre fantastique, mais ces histoires courtes sont des tourments! En ce qui me concerne, chaque histoire pourrait être écrite plus loin dans un livre épais, chaque histoire que j'ai totalement aspirée et j'ai sympathisé avec les personnages et l'histoire s'est terminée beaucoup trop rapidement. Chaque fois que je devais «démarrer» et «gagner un revenu» quand une nouvelle histoire commençait, faites-moi juste une histoire qui ne semble jamais mettre fin à Griet.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Tu sais,
    ne savait pas trop à quoi s'attendre du livre.
    15 nouvelles .....
    15 belles histoires avec une signification profonde.
    écrit avec de très beaux mots.
    Chaque histoire vous fait réfléchir sur le contenu; cela vous fait réfléchir un instant sur comment et ce que les gens sont à l'intérieur
    peut ressentir mais ne peut pas montrer.
    Ils peuvent le montrer, mais nous ne pouvons pas ou voulons le voir.

    Le premier livre de Griet que j'ai lu.
    J'ai acheté un livre au salon du livre cette année après l'avoir rencontrée.

    Pour moi, une raison d'acheter également les deux autres.

    Le livre m'a touché

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Un mélange d'histoires courtes et captivantes qui vous touchent.
    Décrit brut et souvent avec une fin inimaginable.
    Cela aiguise vos sens et vous voulez reprendre le livre encore et encore parce que vous DEVEZ
    savoir comment ça se termine. !!!!La surface d'écriture est claire et directe, sans chichi ni bricolage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    le livre parle de la vie de personnes qui luttent d'une manière ou d'une autre avec l'existence. Cela touche la solitude qui appartient à toute vie humaine. Vous encourage à prendre vous-même vos responsabilités.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    Comme c'est gentil qu'il y ait un auteur comme Griet Op de Beeck. Depuis son premier roman, j'attends avec impatience son prochain livre et elle ne déçoit vraiment jamais. Son dernier roman You Now est à nouveau magnifique et les histoires ne vous lâcheront pas. C'est tellement beau comment elle décrit les différents personnages dans toute leur simplicité quotidienne, avec leurs dilemmes, leurs peurs, leurs croyances et leur recherche d'amour. Il y a tellement de gens comme eux qui essaient de (survivre) jour après jour et Griet leur donne enfin une voix dans son roman. Magnifique!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Quel livre incroyablement beau encore!
    Cet écrivain sait comment transmettre avec précision les moments douloureux qui forment une personne. Vous ressentez ce livre en le lisant. Ce sont des enregistrements de moments de la vie de différentes personnes. Des instantanés dont vous savez que les conséquences dureront pour toujours dans la vie des pesonages.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • beaux personnages

    négatif points

    • très nombreuses extrémités ouvertes
    • insatisfaisant

    Griet op de Beeck est et reste un écrivain fantastique et ce livre se lit à nouveau comme un train. Ce sont toutes des histoires magnifiques et fascinantes sur des personnes à un moment déterminant de leur vie. Presque toutes les histoires sont immédiatement fascinantes. Mais ... c'est aussi le plus gros inconvénient. Chaque fois que vous êtes bel et bien dans une histoire, que vous êtes préoccupé par le personnage principal, êtes très curieux de savoir comment cela va continuer ... c'est fini et une nouvelle histoire commence! J'ai trouvé cela assez frustrant. Bien que vous ayez souvent une idée de la façon dont les choses vont se passer, ce sont en fait toutes des extrémités ouvertes. Manquent également les descriptions très frappantes et originales de situations et d'émotions, comme dans les autres livres de cet écrivain. Donc: un beau livre à lire, beau et divertissant, mais en quelque sorte aussi insatisfaisant et il est loin d'être aussi proche que Viens ici que je t'embrasse, qui est l'un des plus beaux livres que j'aie jamais lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • il y a quelques belles histoires entre les deux

    négatif points

    • Ennuyeuse
    • pas de cohérence

    Les nouvelles ne cessent de s'accumuler. Vous espérez qu'il y aura une combinaison de circonstances et de personnages, mais ce n'est pas le cas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble