Livre audio Info-bulle

  • 9789043533287
  • 30 août 2019
  • Temps de jeu: 07:27:40 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
30 août 2019
Temps de jeu
07:27:40

Personnes impliquées

Auteur principal
Kim Phuc Phan Thi
Narrateur
Leonoor Koster
Editeur principal
Kokboekencentrum

Traduction

Premier traducteur
Jetty Huisman

EAN

EAN
9789043533287

Avis

Moyenne de 10 commentaires
5
5
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair

    Lorsque la bombe au napalm est tombée sur le nord du Vietnam en 1972, la vie de Kim Phuc Phan Tni, alors âgée de huit ans, a été instantanément détruite.
    Kim a une belle enfance insouciante avec des parents travailleurs et huit frères et sœurs. Faire bien à l'école a des amis et la famille professe la foi Caodai et peut être trouvé régulièrement dans le temple.
    Pendant le bombardement, une grande partie de son corps brûle. Kim est alors à la morgue pendant trois jours et est toujours en vie. Commence alors la lourde lutte pour la survie, les douleurs terribles, la réaction de l'environnement et sa solitude.
    Elle ne se sent plus à l'aise avec sa foi et elle entre en contact avec la foi chrétienne. Régulièrement douteuse, parfois méfiante, ne comprenant pas, elle apprend à connaître Jésus et lui fait ensuite confiance aveuglément.
    Elle fuit le Vietnam communiste avec son mari et se rend au Canada où ils se construisent une nouvelle vie et ont deux fils ici. Son mari et ses enfants font également l'expérience de la bonté de Dieu et vivent pour elle.
    Bien que sa vie ne soit définitivement pas consacrée aux roses, elle trouve la paix intérieure avec le Seigneur et elle souhaite à tous cette paix. Elle sent qu'elle brûle à chaque heure de la journée, mais elle peut pardonner aux auteurs et espère que ces personnes trouveront également la paix avec le Seigneur. En raison des conférences qu'elle donne sur l'attentat à la bombe, parler de sa foi est également devenu un grand atout.
    Une belle citation du livre: Nous ne pouvons pas changer l'histoire, mais nous pouvons améliorer l'avenir en aimant.
    Ce livre vous fait petit et vous fait réfléchir. Quelle belle femme Kim est si pure mais aussi très humaine avec tout ce qui va avec.
    La couverture du livre est toujours sur ma rétine comme c'était hier.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair
    • Richement illustré
    • impressionnant
    • encourageant
    • encourageant

    négatif points

    • parfois un peu flou
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Au moment où j'ai su qu'il y avait un livre sur la fille Napalm écrit par la fille Napalm, j'ai su que je devais lire le livre. Enfant, j'ai vu la photo et l'impression qu'elle a laissée est géniale. Je n'étais pas conscient de l'effet du napalm et je dois admettre que ce n'est qu'à travers ce livre que j'ai eu une image réelle et claire du produit chimique. Le fait que Kim Phuc puisse raconter son histoire est un miracle, que j'ai saisi avec amour en lisant ce livre.

    Certes, quand j'ai lu l'introduction, j'avais peur que ce ne soit un livre essayant de se convertir. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais ce n'est pas pour ça que je voulais lire le livre.
    Les cent premières pages semblaient me prouver le contraire. Oui, cela incluait la religion, y compris sa foi d'enfant, le Cao Dai, mais cela était bien intégré dans l'histoire et m'a également aidé à comprendre comment sa pensée se passait et à quoi ressemblait la vie au Vietnam.

    L'histoire elle-même est très forte. Kim Phuc écrit non seulement sur son enfance, l'attaque et la photo qui sont au cœur de sa vie, mais aussi sur sa lutte contre la dépression, sa recherche de la paix et la recherche de l'amour.
    Elle saute régulièrement sur un souvenir qu'elle annonce souvent subtilement. Pourtant, cela me rendait parfois la lecture difficile, car elle sautait dans un souvenir au milieu d'une histoire, qui pouvait ensuite durer des pages. Ce qu'elle a bien fait, c'est appliquer l'humour, parfois elle sait apporter du soulagement même dans les moments les plus difficiles.

    Ce que j'apprécie vraiment, c'est le fait qu'elle ait inclus des photos d'elle-même et de sa famille. Cela donne une image plus claire de sa vie et me fait me sentir encore plus impliquée en tant que lectrice. Elle a cependant enlevé une partie de cette implication en nommant ses frères et sœurs par des numéros. Elle explique pourquoi elle fait cela, mais peut parfois rendre difficile de dire qui est qui. Cependant, cela ne l'empêche pas d'écrire chaleureusement sur sa famille.

    Après une centaine de pages, l'histoire est devenue de plus en plus religieuse. Je trouve intéressant de parler de foi et d'entendre les pensées des autres, mais la lire est une expérience complètement différente. Vous ne pouvez pas entrer dans certains aspects et poser des questions. De plus, le problème pour moi était que, parce qu'il y avait beaucoup de répétition dans ses paroles, je sentais toujours qu'elle voulait me persuader de le croire moi-même. Mais la foi fait partie de sa vie et c'est ce que je voulais lire. Je voulais savoir à quoi ressemblait son enfance, comment elle avait vécu le bombardement et à quoi ressemblait sa vie après cela. J'ai eu des réponses à toutes ces questions et plus encore. Le livre vaut donc vraiment la peine d'être lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    Très impressionnante, Kim Phuc Phan Thi, la fille vietnamienne de la célèbre photo de Nick Ut, décrit son histoire de 1972 à 2016.
    Elle décrit comment, grâce à sa foi en Jésus-Christ, elle a été habilitée à traiter ses traumatismes de guerre étape par étape. Et comment elle finit même par recevoir la grâce de pardonner. Kim Phuc est Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO depuis 1994. Un livre inoubliable qui décrit les horreurs de la guerre du Vietnam, mais aussi un livre plein de foi, d'espoir et d'amour.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Clairement arrangé
    • Message clair
    • Complet

    On peut lire la vie de Kim Phuc Phan Thi du printemps 1972 à juin 2016.
    La couverture du livre est la photo que tout le monde connaît, prise après les blessures de l'attaque au napalm.
    Une photo que Kim Phuc Phan Thi détestait, mais qui lui a aussi sauvé la vie et l'a amenée là où elle est maintenant.
    Loin du Vietnam communiste, à la liberté du Canada.
    Le livre commence par une citation d'une lettre de l'apôtre Pierre à l'Asie Mineure.
    Cela donne le ton à cette histoire de vie, qui est aussi une histoire de conversion.
    En s'éloignant de la foi de ses parents «les Caodai», pour la foi en Jésus-Christ.
    Le livre a le message que l'Amour surmonte tout.
    Aujourd'hui, Kim Phuc Phan Thi, ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco, est autorisé à accueillir les jeunes victimes de la guerre du monde entier.
    Vous ne pouvez qu'admirer son attitude face à la vie, sa persévérance et sa force.
    Un livre facile à lire, divisé en beaux chapitres.
    Avec des notes au dos.
    Et au dos du livre 6 photos privées de sa vie, dans lesquelles elle prend également des photos avec les cicatrices détestées, qui couvrent tout son dos et son bras gauche, et qui lui feront mal toute sa vie.
    Sur Internet, des vidéos et de nombreuses photos de Kim Phuc Phan Thi peuvent être trouvées.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair

    C'est une histoire intéressante et magnifiquement exprimée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair

    Histoire très impressionnante de la lutte que Kim Phuc a menée toute sa vie et chaque jour. Et en même temps un livre très réconfortant et encourageant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair
    • témoignage

    L'une des histoires de vie les plus impressionnantes que j'ai jamais lues. Vous n'oublierez jamais cela et cela inspire certainement votre propre vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Une histoire vraie fantastique

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Applicable en pratique
    • Message clair
    • Complet

    négatif points

    • parfois un peu déroutant en termes de chronologie

    Ce livre m'a donné alternativement des émotions d'horreur et d'espoir ... Impressionnant de voir comment Kim elle-même raconte l'histoire de sa vie. Elle essaie de décrire en détail l'horrible douleur, mais vous sentez que vous ne pouvez comprendre qu'un aperçu de ce qu'elle a vraiment dû endurer. Pourtant, il y a une chaleureuse lueur d'espoir de chaque page, en particulier lors de la lecture de la deuxième partie du livre. Kim a cherché et trouvé. L'espoir a vaincu la haine et la peur. La douleur est restée, mais elle a découvert un moyen de se tenir au-dessus de sa douleur. Kim m'inspire parfois à choisir à contre-courant. Kim ose prendre des mesures que d'autres ne lui ont jamais montrées. C'est une femme forte et après avoir lu son livre, j'aimerais l'embrasser pour lui dire à quel point elle est belle!
    La fille Napalm vaut la peine d'être lue. Il révèle une page noire de l'histoire du Vietnam. De plus, elle offre un espoir dans la souffrance d'aujourd'hui, à laquelle chaque personne doit faire face à un degré plus ou moins grand.
    Parce que Kim revient régulièrement sur son histoire lors d'événements précédents, vous devez garder votre attention pour garder la ligne.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Message clair

    Histoire bruyante mais impressionnante et encourageante de lire comment elle a fait face à ce traumatisme

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock