Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789021458649
  • 29 mai 2015
  • 262 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
29 mai 2015
Nombre de pages
262
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Hilde Vandermeeren
Editeur principal
Volt

EAN

EAN
9789021458649

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 16 commentaires
6
9
0
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Après les Short Stories de Hilde Vandermeeren, c'était maintenant au tour de Silent Ground. Si elle m'a surpris positivement avec ses 2 nouvelles, elle le confirme maintenant avec ce livre.
    Le livre s'ouvre sur un flashback d'il y a 30 ans lorsque nous regardons les jumeaux monozygotes identiques Ruby et Rosie dans la pièce. Lors d'une nuit hivernale orageuse, Ruby disparaît de la vie de sa sœur jumelle, de ses parents et de sa petite sœur Eve.

    30 ans plus tard: Eve Thompson est devenue une enseignante de mathématiques à l'Université de Glasgow. Avec Rosie, Ruby semble également avoir disparu dans la nuit des temps et passer son temps dans un refuge psychiatrique. Sa mère est décédée et son père vit dans un appartement et vieillit et en a de plus en plus besoin. Soudain, elle reçoit le message que dans une petite chapelle dans un livre confessionnel, un message a été écrit concernant la disparition de sa sœur. Cependant, avec cette nouvelle astuce, l'enquête policière ne va pas plus loin et Eve décide de faire enquête sur elle-même au lieu de poursuivre sa carrière à Harvard.

    En même temps, nous sympathisons avec une famille qui fait partie d'une secte qui ne permet pas à Carol et à sa fille de sortir. D'une certaine manière, cependant, le monde extérieur rattrape à peu près Carol, et elle est inondée de nouveaux sentiments d'incertitude et de peur dans son propre monde. Avec le courage du désespoir, Carol cherche ces `` petits tripes '' qui mettent les choses en mouvement ...

    Bien sûr, ces deux choses semblent être liées et nous sommes entraînés dans une histoire passionnante et oppressante qui crée la tension qui vous donne envie de continuer à lire et votre attention s'affaiblit rarement. C'est un livre facile à lire avec beaucoup de psychologie et des personnages solides qui sont bien définis et subissent une évolution intéressante. Avec beaucoup d'attention pour l'individualité et la psychologie des jumeaux identiques. Hilde Vandermeeren est la moitié de jumeaux identiques.

    Cette histoire, tout comme ses nouvelles qui viennent d'être publiées et que vous ne pouvez pas obtenir d'argent d'ailleurs, ont aussi une allure internationale qui transcende certainement l'argile flamande.
    Parmi les rares thrillers flamands que j'ai déjà lus, Vandermeeren s'est déjà vu attribuer une belle place

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Mon premier livre de cet écrivain me rend certainement curieux de ses deux précédents thrillers. Ce livre est assez passionnant, du moins à la fin. Au contraire, il est très amusant et joliment écrit, ce qui rend difficile de le mettre de côté. C'est prévisible. Des questions telles que «qui l'a fait» et «pourquoi» reçoivent une réponse immédiate, parfois même avant que la question ne vienne à l'esprit. Néanmoins, le livre se lit bien et en douceur. Deux perspectives, celle d'une sœur à la recherche d'une de ses soeurs jumelles et celle d'une famille appartenant à une secte, alternent l'histoire. Un petit point: c'était un peu irritant que les noms de Ian et Kyle Crawford soient toujours mentionnés en entier avec le prénom et le nom.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Sol silencieux de Hilde Vandermeeren

    En 1983, Rosie disparaît de la chambre qu'elle partage avec sa sœur jumelle Ruby.
    Quand quelqu'un met une confession sur Rosie dans un soi-disant livre de confession pendant 30 ans, leur sœur cadette Eve enquête. Avec danger pour sa propre vie. Connaîtra-t-elle la vérité?

    Couvercle
    La couverture est brumeuse, sombre et inquiétante. Vous voyez une silhouette solitaire marchant vers une église ou quelque chose comme ça.
    En raison de l'atmosphère que la couverture évoque, je la prendrais certainement pour lire la quatrième de couverture.

    Mon avis
    J'étais assez curieux de ce livre. Je ne connaissais pas encore l'écrivain. Et les livres qui ont un commencement dans un passé, en l'occurrence 30 ans, sont extrêmement intéressants pour moi. Que fait un tel événement aux protagonistes? Comment cela a-t-il affecté leur vie future?

    Cette curiosité était-elle justifiée?
    Pour une petite partie seulement. La seule chose qui me satisfait, c'est que vous compreniez bien ce qui, dans ce cas, manque aux retardataires.
    Mais le reste de l'histoire ... Maigre, très maigre ...
    Au début, j'ai immédiatement compris quelle tournure cela allait prendre. Lisez rarement un livre aussi prévisible. Quel dommage! En raison de cette prévisibilité, cela n'a jamais été passionnant. C'était de plus en plus un pas de plus vers ce que je savais déjà.
    De plus, j'ai également trouvé l'histoire pas très originale. Environ 13 sur une douzaine d'histoire. J'avais le sentiment d'avoir tout lu avant: manquant, fouille, secte. J'y suis allé, lisez ça!

    L'histoire est écrite sous 2 perspectives:
    * famille de Rosie, la fille disparue. Et surtout la sœur Eve.
    * la famille qui est membre de la secte. Et surtout la mère Carol.

    Je pense que le style d'écriture est positif. C'est agréable à lire et j'ai lu le livre.

    Je ne peux pas donner plus de 2 étoiles pour cela.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Hilde vous emmène dans des montagnes russes émotionnelles sur une famille qui cherche désespérément sa sœur. Un beau thriller local qui devrait être dans la bibliothèque de tout le monde.

    Au début, j'ai été surpris que l'histoire se compose en fait de 3 scénarios. Vous lisez l'histoire de la famille qui s'est disloquée à cause d'un drame, d'un pasteur forcé de déménager et d'une famille qui vit presque complètement séparée du monde. Vous pourriez vous demander ce que ces trois ont à voir les uns avec les autres. Eh bien, c'est ce dont parle l'histoire;)

    Le livre incorpore différents thèmes: poursuite, meurtre,… Hilde rétrécit pour rien. La tension est donc appliquée correctement et augmente au fur et à mesure de la lecture. Le mystère est également un excellent mot-clé qui correspond au livre. Qui a enlevé Rosie à sa famille aimante? Que lui est-il arrivé entre-temps? Est-elle toujours en vie? Parfois, je pensais connaître les réponses à toutes ces questions, mais Hilde a été intelligente en donnant des informations. Je ne m'attendais pas du tout à la fin!

    Aimeriez-vous sortir avec sa sœur aînée pour trouver le coupable? Je ne peux que le recommander!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • Excitant
    • Excitant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Rosie Thompson, la sœur jumelle de Ruby, a disparu sans laisser de trace en 1983 dans "Silent Ground" de la romancière flamande Hilde Vandermeeren. Trente ans plus tard, alors que son père Edward et sa jeune sœur Eve ont longtemps abandonné tout espoir, le pasteur âgé Donald Cunningham trouve ce message dans le confessionnal peu avant la fermeture définitive de sa chapelle sur la côte rocheuse écossaise à Glendale:

    «Je suis désolé de ce qui est arrivé à Rosie Thompson. Que Dieu me pardonne. "

    Il fait complètement noir qui a envoyé le message.
    L'information parvient à l'inspecteur Bruce Fleming de l'équipe Cold Case, le même homme qui a mené l'enquête sur la disparition de Rosie il y a trente ans. Il contacte le père Edward Thompson et rapporte l'incident, mais indique qu'à son avis, une enquête plus approfondie est infructueuse.
    Eve Thompson enseigne maintenant les mathématiques à l'Université de Glasgow. Lorsqu'elle entend l'histoire de son père sur Rosie, elle décide de faire enquête sur elle-même. Elle ne supporte pas de croire que sa sœur Ruby n'a pas dit un mot depuis la disparition de sa sœur jumelle et séjourne dans l'institution psychiatrique Eleonor House. Les visites à sa sœur sont toujours déchirantes et stressantes sur le plan émotionnel.
    Un cortège coloré de personnes passe: le couple particulier Fergus et Carol Jones avec leur fille Zoë, un sans-abri surnommé «le botaniste» en raison de sa connaissance des herbes, le vendeur de crayons Kieran Reid, les potins Mme Drummond avec sa petite-fille Leslee qui joue un rôle important dans le lancement de l'enquête, les (anciens) chefs de secte Kyle et Ian Crawford de l'Ordre de la Lumière avec la mystérieuse Meaghan et la jeune Lea, et le professeur d'école des jumeaux Helga et son fils Grant à l'époque.
    Différents scénarios qui semblent initialement mener leur propre vie se développent progressivement ensemble. Le lecteur est sur la mauvaise voie depuis longtemps, car cela se révèle contre la fin très surprenante de l'histoire.

    Hilde Vandermeeren a une plume habile et écrit une prose claire et facilement lisible. L'histoire de «Silent Ground» est ingénieusement structurée et intrigante dès le départ. Les personnages sont magnifiquement décrits et approfondis et les croquis de situation sont frappants et expressifs. L'intrigue a été développée à l'origine et héberge constamment une tension sous-cutanée qui se développe joliment dosée parfois en tension aiguë.
    La langue est exemplaire. De temps en temps, Vandermeeren utilise une belle métaphore ou un commentaire philosophique magnifiquement formulé. Qu'en est-il de la phrase suivante:
    "Plus l'environnement est calme, plus ses pensées sont fortes."
    L'écrivain utilise peu d'expressions typiquement flamandes. Il convient de noter l'utilisation d'une phrase qui dit «quelqu'un n'en est pas satisfait», où le lecteur s'attendrait au mot «plaisir». Est-ce vraiment flamand? Cela ressemble à un bout de stylo, mais en tant que Néerlandais, vous ne devez pas juger trop rapidement.
    Le livre n'a pas d'erreurs de langue ou de composition, ou du moins n'a pas été remarqué en raison de la lisibilité de l'histoire. C'est une réalisation majeure aujourd'hui.
    La signification profonde du titre du livre n'est pas immédiatement claire. La découvrir nécessite l'imagination du lecteur.

    "Silent Ground" mérite quatre étoiles scintillantes!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot
    • agréable "voix de lecture"
    • Des personnages fascinants
    • histoires engageantes
    • Des personnages fascinants
    • histoires engageantes
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Histoire fascinante pleine de rebondissements surprenants et d'une fin heureuse. Les personnages sont engageants et les intrigues sont isolées au début, mais finalement toutes se rejoignent. L'histoire fait appel à l'imagination et à la voix de Chava car in 't Holt garantit que l'histoire se passe bien et vous, en tant qu'auditeur, ne pouvez pas vous empêcher de continuer à écouter.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • Excitant

    Ce que nous avons le plus aimé dans ce livre, c'est qu'il se déroule à Glasgow. J'y suis allé moi-même il y a quelques années, j'étais donc curieux de savoir si je reconnaîtrais des lieux. L'histoire de «Silent Ground» se déroule à Glasgow, mais Hilde Vandermeeren n'a pas écrit sur Glasgow avec autant de détails. Cela aurait donc tout aussi bien pu avoir lieu à Appelscha, même si la belle couverture serait un peu déplacée.

    Quoi qu'il en soit, je m'écarte. Donc, la raison pour laquelle j'ai voulu lire le livre était Glasgow. Une fois que j'ai commencé dans le livre, j'ai manqué le fait que Glasgow est peu mentionné, en fait pas du tout. L'endroit où se déroule l'histoire n'est pas tellement important pour le livre, bien que la côte telle que vous la voyez sur la couverture joue un rôle de premier plan dans l'histoire.

    Dès la première page, dès que vous apprenez la disparition de Rosie, vous êtes intriguée. Parce que qu'est-il arrivé exactement à Rosie? Si vous lisez ensuite les chapitres suivants, dans lesquels Carol Jones joue le rôle principal, vous serez mis sur une piste. Vous devez savoir si cette piste est la bonne. Au moins je l'ai trouvé intéressant et cela a rendu ma curiosité encore plus excitée. Car qu'est-ce que Carol a à voir avec la disparition de Rosie?

    Oh et ce Kyle, le soi-disant Père avec ses idées effrayantes, brrrr, les frissons m'ont vraiment submergé. J'ai toujours la nervosité quand je pense à lui. Quel fluage dire.

    Hilde Vandermeeren a créé un thriller intriguant et parfois très excitant qui aura certainement fière allure dans votre bibliothèque. Pas trop horrible, mais excitant!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • Excitant
    • Excitant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé ce livre de l'auteure flamande inconnue Hilde Vandermeeren et j'ai tout de suite été surpris parce que dès la première page j'ai été aspiré dans l'histoire.

    Hilde a un style d'écriture très agréablement lisse avec une façon un peu James Patterson de terminer presque chaque chapitre avec un cliffhanger qui vous donnera envie de continuer à lire. Contrairement aux livres d'autres auteurs flamands, Hilde n'utilise pas d'expressions ou de mots flamands.
    Vous obtenez l'histoire de différents côtés et de différentes personnes, mais ce n'est pas un problème, elle est décrite comme, presque, cinématographique, comme si vous y étiez. Les personnages sont bien définis et évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance. Avec certains vous sympathisez, avec d'autres vous vous ennuyez, cela contient toutes sortes de choses.
    Il y a une bonne dose de psychologie et cela en fait un thriller psychologique pour moi, mon genre de thriller préféré :-)

    L'intrigue est bien ficelée et vous pouvez voir qu'elle a minutieusement étudié certains sujets. Rien n'est sorti trop tôt donc ça reste passionnant jusqu'à la fin.
    Ce livre m'a rendu curieux au sujet des autres livres de cet auteur, donc ce n'est certainement pas un seul.

    Tension: 4 étoiles
    Style d'écriture: 4 étoiles
    Originalité: 4 étoiles
    Psychologie: 5 étoiles
    Plaisir de lecture: 5 étoiles

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • émouvant
    • Immersif
    • Étonnant
    • Étonnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    "Silent ground" est une histoire incroyablement fascinante et passionnante qui restera dans votre tête, même si vous devez ranger le livre pendant un certain temps.
    J'ai vraiment apprécié, surtout parce que vous êtes toujours sur la mauvaise voie et j'aime vraiment ça.
    Vous pouvez réfléchir à la façon dont l'histoire est probablement mise en place, mais parfois j'étais vraiment sur la mauvaise voie.
    J'ai lu que ce livre est en train de devenir un film et j'aimerais vraiment le voir maintenant que j'ai lu le livre.
    L'histoire parle des jumeaux Ruby et Rosie et d'une sœur cadette Eve. Rosie a été kidnappée et votre cœur va aux deux sœurs qui sont restées.
    Après trente ans, de nouveaux faits se révèlent quand il s'avère qu'il y a des excuses dans le livre confessionnel. Eve se demande ce que cette personne a à voir avec cela. Serait-il le responsable de la disparition? Et qui est cette personne?
    Eve enquête et se retrouve dans des situations dangereuses.
    La tension demeure et à la fin, vous obtenez un autre tournant dans l'histoire. Un bon livre magistral avec une grande intrigue!
    Ce livre est fortement recommandé et obtient 5 * de moi

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • Excitant

    négatif points

    • Graphique prévisible

    Silent Ground est le troisième thriller de l'écrivain flamand Hilde Vandermeeren.
    Dans un sol silencieux, nous rencontrons Eve.
    Eve est professeur de mathématiques à l'Université de Glasgow. Eve est la sœur cadette de Rosie et Ruby, jumeaux identiques. Rosie a disparu de chez elle il y a 30 ans, après quoi il manque toute trace.
    Cet événement traumatisant transforme Ruby en elle-même et se retrouve dans une clinique psychiatrique privée. Eve a sa vie sur la bonne voie. Elle est une enseignante de mathématiques très appréciée, mais le passé continue de ronger. Puis soudain un message mystérieux apparaît dans un livre confessionnel sur Rosie: "Je suis désolé de ce qui est arrivé à Rosie Thompson, que Dieu me pardonne." Eve recherche l'auteur de ce message.
    Nous sommes également présentés à Carol, qui est membre de l'Ordre de la Lumière et doit adhérer aux Objectifs Vivants. Elle essaie de s'enfuir avec sa fille Zöe.

    Silent Ground est un thriller oppressant sur le lien entre deux sœurs jumelles et la vie dans une secte. Dans les deux cas, il s'agit d'une forme de confinement. Ruby est enfermée en elle-même. Carol ne peut pas et ne doit pas décider de sa position ou de sa position et il est totalement hors de question de se forger une opinion. De plus, Eve s'est enfermée dans son monde des mathématiques, où elle se sent en sécurité.
    La tension est bien montée et continue de mijoter sous la peau tout au long de l'histoire. De plus, des rebondissements surprenants sont cachés dans l'histoire, ce qui vous met sur la mauvaise voie.

    C'est une histoire spéciale sur la façon dont ces femmes essaient de remettre leur vie sur les rails et de s'échapper de leur propre prison. Hilde a livré un livre surprenant et fluide avec ce livre. Le style d'écriture agréable et fluide et la bonne élaboration des personnages compensent le fait que le dénouement final est en fait donné un peu trop tôt.

    Une histoire oppressante et surprenante qui continuera à mijoter pendant longtemps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble